COMMENT CHOISIR SON EPUISETTE POUR LE CARNASSIER ?

Tout comme une canne ou un moulinet, l’épuisette fait partie intégrante de l’équipement du pêcheur. Voici comment la choisir.

epuisette truite

" C'est toujours lorsque nous oublions notre épuisette, que nous nous rendons compte qu'elle est indispensable! "

COMMENT CHOISIR VOTRE EPUISETTE ? 

QUELLE LONGUEUR CHOISIR ? 

Vous pêchez du bord, ou en bateau ? choisissez une épuisette avec un manche long, ils permettent d'épuiseter facilement les poissons tout en restant debout. Si vous pêchez la truite, ou le carnassier en wading ? Une épuisette type raquette sera idéale, sa taille permet de l'accrocher dans le dos de votre gilet ou sur votre sac à dos, parfait pour ne pas être encombré lorsque vous voulez accéder à un poste précis. L'épuisette raquette convient également parfaitement à la pêche en float tube.

QUEL FILET CHOISIR ?

Il en existe deux types. Les filets nylon, et les filets caoutchouc. Les filets nylon équipent uniquement les épuisettes d'entrées de gammes. A choisir, lorsque vous cherchez une épuisette à moindre coup, ou parce que vous ne pêchez qu'occasionnellement. Les épuisettes caoutchouc, sont parfaitement adaptées pour la pêche des carnassiers. La matière évite que les hameçons de vos leurres ne se retrouvent piqués dans le filet. Les nageoires et les écailles des poissons ne s'y coincent pas non plus. Si vous pêchez régulièrement, ou que le respect du poisson est une priorité pour vous, c'est donc un filet caoutchouc qu'il vous faut.

 EPUISETTES BROCHET

Epuisette brochet et gros carnassiers.

EPUISETTES TRUITE

Epuisettes truite, petits carnassiers. 

Conçues pour toutes vos sorties de pêche en eau vive, ces épuisettes raquettes sont  équipées de filets en revêtement caoutchouc. Les filets caoutchouc permettent d'épuiser vos prises sans qu'elles ne se coincent les écailles ou les nageoires, ils évitent également que vos hameçons ne se piquent dans les mailles.

COMMENT CHOISIR SON EPUISETTE POUR LE CARNASSIER

EPUISETTE FLOAT-TUBE

Il existe du matériel spécialement conçu pour cette pratique. Pour l'épuisette, il faut utiliser une épuisette raquette, facile à embarquer avec vous, mais aussi très simple à manipuler. Pour l'épuisette float tube privilégiez une épuisette flottante, ainsi, vous ne pourrez pas la perdre en cas de mauvaise manipulation. 

EPUISETTE SAVAGEAR

Epuisette raquette flottante, avec filet caoutchouc, sont manche ergonomique procure une bonne prise en main, parfait pour épuiser votre poisson du premier coup.

BESOIN D'UN AUTRE CONSEIL ?