DIVERSIFIER SES APPÂTS
La carpe digère plus vite en été, et se nourrit plus abondamment. Pour les figer sur son poste, il ne faut pas lésiner sur la quantité. Elles sont aussi plus réceptives et mobiles pour venir chercher votre appât en matinée ou en soirée.
Les graines
Les graines sont l’appât le plus facile pour amorcer et escher au bout de sa ligne. Elles sont souvent très abordables en terme de prix, peuvent être utilisées en quantité, et restent très attractives.
Les bouillettes et les pellets
L’avantage des bouillettes et pellets est que l’on peut rapidement varier les textures, parfums et arômes pour trouver le pêché mignon des carpes que l’on cible. On peut aussi réaliser des montages avec une certaine attractivité visuelle grâce aux coloris qui vont contraster avec le fond.
Les appâts naturels
Ce sont les appâts classiques (principalement les vers et les asticots). Si vous êtes adeptes de la dépose de la ligne parfaite au bon endroit, ils peuvent se révéler redoutables. Les poissons actifs seront moins méfiants et joueurs avec les appâts naturels, rendant les touches plus visibles. Si vous pêchez sur des sessions courtes ou en itinérance, cet appât sera probablement celui qu’il vous faut.