4/ LES ACCESSOIRES
Pinces , dégorgeoir , boite a hamecon , plombs , nylon etc…c' est le moment de faire du tri …Vérifier tous les petits éléments lorsque vous avez vidé votre gilet avant de nettoyer celui-ci .Si il n y a pas d'entretien très particulier a faire sur vos accessoires de montage ceci mérite tout de même quelques vérifications.
Videz les boites en faisant le tri de tout ce qui est rouillé et cassé ( notamment les hameçons ) et rincez en séchant bien celles ci .Regardez que certains plombs n' aient pas commencé à s' oxyder ( pellicule blanche à la surface ) si tel est le cas changez les de boite et faites de même pour les émerillons et micro rolling.Contrôler la robustesse de vos nylons sur les moulinet et leur quantité. Ce sera un 1er inventaire afin de savoir si y' a besoin de renouveler son fil pour l' ouverture ( pour ma part je préconise chaque saison de repartir sur du fil neuf pour être tranquille et éviter les mauvaises surprises de casse le jour J). Stockez le tout bien à l'abri de la lumière ( notamment les bas de ligne nylon et fluorocarbone très sensible aux UV) et surtout de l'humidité dans une pièce sèche et aérée.
Rincer et désinfecter ( éventuellement ) vos pinces , ciseaux , ou couteau éventuel , contrôlez qu’ils ne soit pas rouillés , cassés ou défectueux afin que ceux ci soit parfaitement fonctionnels le moment venu.Une fois terminé vous pourrez raccrochez tous vos accessoires à votre gilet , vous évitant de les égarer avant l’ouverture.
Pour finir , vérifiez bien que le filet de votre épuisette ne soit pas déchiré avant de la ranger à proximité de vos cannes pour ne pas l' oublier le jour J.