COMMENT MONTER SON LEURRE SOUPLE BROCHET ?

Ça y est, vous avez choisi votre nouveau leurre souple Brochet! Découvrez quel montage sera le plus adapté dans ce conseil et comment bien le réaliser !

Par Emilien, Ambassadeur Caperlan Predator Fishing

title

MONTAGE TÊTE PLOMBÉE

Le bon vieux montage classique.

Rapide et efficace, la plombée et la taille de la hampe de l'hameçon sont à adapter en fonction de la taille du leurre afin de ne pas entraver sa nage ainsi qu’en fonction de la profondeur ou du courant de la zone prospectée.

A Savoir : Les leurres souples de la gamme ROGEN sont des leurres présentant un rolling important. Il est donc conseillé d’utiliser des Têtes plombées classique plutôt que des formes football par exemple qui risqueraient de dégrader cet effet recherché.

 A réserver principalement aux ROGEN de tailles 120 et 160

montage_tete_plombee.jpg
montage_stinger simple

MONTAGE HAMEÇON CHANCE

Ce système de montage est un montage tête plombée basique auquel on vient ajouter un hameçon triple monté  (aussi appelé hameçon chance dans ce cas-là), soit en position ventrale, soit en position dorsale pour limiter les risques d’accrochages sur le fond. 

Idéal pour conserver la souplesse d’un leurre et assurer le bon ferrage des prises, ce montage est adapté aux leurres souples de la gamme ROGEN et ROGEN GRUB compris entre 160 et 200 mm.

MONTAGE STINGER SIMPLE

Ce système de montage est une variante du montage "Hameçon chance" présenté dans le paragraphe précédent. L'avantage de ce montage avec un hameçon STINGER 1T , permet d'assurer une parfaite présentation du triple pour le ferrage grâce à la liberté de mouvement laissée par la fixation par Spikes (les petits picots qui rentrent dans le leurre).

A savoir : Ne pas utiliser ce montage avec des avançons STINGER 2T au risque de dépasser le nombre de triples autorisés pour la pêche en eau douce.

Idéal pour conserver la souplesse d’un leurre, ce montage est adapté aux leurres souples de la gamme ROGEN et ROGEN GRUB compris entre 120 et 160 mm.

montage_stinger simple

ET LE FAMEUX MONTAGE SHALLOW, C'EST QUOI ?

Le mot « SHALLOW» en Anglais désigne une zone peu profonde comme une plage, un haut-fond, un banc de sable… Il est également employé pour désigner un leurre ou un montage conçu pour ces secteurs de pêche.

Constitué de deux hameçons triples reliés l’un à l’autre avec un câble d’acier venant se fixer sur la partie ventrale du leurre grâce à une tige en inox,ce double armement est particulièrement efficace sur les attaques de brochets qui viennent attaquer leurs proies par le dessous. 

C'est dans les pays Scandinave où la gamme ROGEN / ROGEN GRUB à trouver son inspiration que le montage SCREW (ou Screw Rig) a été développé pour pêcher avec de gros Leurres Souples Brochets.

Ce montage permet un armement efficace des leurres souples BIG BAITS (de grosses tailles entre 160 et 200mm) mais peut être adapté aux plus petites tailles en ne mettant qu'un STINGER simple.

 

MONTAGE SHALLOW SCREW

Ce montage prend ton son sens lorsqu’on le monte en “montage SHALLOW” avec une tête SCREW.

Libre au pêcheur d'adapter sa plombée directement sur la partie Screw en fonction de la profondeur d'évolution du leurre, notamment grâce à des systèmes de plombée amovible comme on peut retrouver sur le TP SCREW.

Le système TP SCREW, proposé par la marque Caperlan Predator Fishing permet de résoudre le problème de fragilisation du leurre qu'un pêcheur peut rencontrer à force de mettre et de retirer la tête plombée screw a chaque changement de plombée.

Ce système où la tête en “tire-bouchon” peut rester à demeure dans le leurre permet de changer rapidement le grammage de la tête tout en n'ayant pas a la retirer, ainsi on préserve l'intégrité du leurre à long terme. En action de pêche, le STINGER 1 TRIPLE ou 2 TRIPLES y étant juste fixé par un anneau brisé et ses Spikes, il peut donc être facilement retirer avec une pince a anneaux brisés pour armer un autre leurre.

 

À savoir : En plus de laisser toute la souplesse naturelle du leurre et ne pas dénaturer sa nage, ce montage présente également l’avantage de se désolidariser du leurre lors des combats limitant les décroches lors des nombreuses cascades du combattant.

montage Screw

Et voilà ! Vous en savez désormais plus sur les montages que vous allez pouvoir utiliser sur votre leurre souple pêche du Brochet. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter GÄDDA ÖVERALLT* !!

*Brochets Partout

profil

EMILIEN

AMBASSADEUR & CONTENT manager CAPERLAN PREDATOR FISHING
LEADER PÊCHE DECATHLON RENNES BETTON

Pêcheur aux leurres mais pas que.... !

Fan de Silure et de gros poissonsMucus friendly !

#TeamCaperlan  #Bigfight  #Catfishaddict

ENVIE D'EN LIRE + SUR LE ROGEN ?