COMMENT PÊCHER LES CREVETTES ET LES CRUSTACES ?

La pêche de la crevette ( bouquet) et des crustacés se pratiquent à marée descendante et au début du montant. Découvrez ici les deux techniques.

COMMENT PÊCHER LES CREVETTES ET LES CRUSTACES ?

Il existe 2 techniques pour pêcher le bouquet suivant l'estran, découvrez-les ci-dessous.

Les différents lieux et techniques

Découvrez nos conseils d'outillage suivant le lieu de pêche à pied.

COMMENT PÊCHER LES CREVETTES ET LES CRUSTACES ?

l'estran sableux

Sur un estran sableux, on rentre principalement dans l'eau, équipé d'un waders ou de cuissardes, d'un panier plastique afin d'utiliser la famille des Pousseux : Les bichettes et les embrasseaux.

La différence entre ces 2 produits se trouve dans le format avec différentes tailles.

Son but est de racler le sol pour emprisonner les crevettes dans son filet. Il n'est pas rare d'attraper des crabes, des seiches ainsi que des poissons plats tels que les soles que l'on décolle du fond.

COMMENT PÊCHER LES CREVETTES ET LES CRUSTACES ?

l'estran rocheux

Sur un estran rocheux, on utilise la famille des havenets et des bouquetoux afin de passer facilement sous les rochers pour débusquer les crevettes ainsi que les crabes. Il est préférable d'utiliser, pour sa longévité, un produit avec un filet intégré et protégé par son armature, afin d'éviter sa détérioration rapide.

La pêche de la crevette à l'épuisette est très prisée par les enfants, il leur suffit de passer leur outil sous de petites branches peu profondes lorsque l'estran laisse derrière lui des mares: amusement garanti.

Sur cet estran on pêche aussi la famille des crabes (crabes verts, étrilles, araignées et tourteaux) avec un crochet ou un sabre pour soulever les pierres et déloger ce crustacé... 

Attention aux doigts, prenez une paire de gants.

Pensez à emmener un trieur à crevettes concernant la réglementation en vigueur dans votre département.

COMMENT PÊCHER LES CREVETTES ET LES CRUSTACES ?

DAVID

VENDEUR DECATHLON ET PASSIONNÉ DE PÊCHE

J'espère que tous mes conseils vous permettront de profiter pleinement de notre magnifique terrain de jeu, en tout sécurité et dans le respect de la ressource.