COMMENT UTILISER son POISSON NAGEUR MINNOW ?

Le  poisson nageur Jerkbait minnow (Leurre qui danse en Anglais) est un leurre à bavette qui a la propriété de “danser” comme un poissonnet affolé ou blessé lorsqu’on sait l’animer correctement.

Cette nage si particulière en fait un poisson nageur irrésistible sur tous les carnassiers.

Thibaut, Ambassadeur de la marque vous explique comment l'utiliser.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR MINNOW

c'est quoi un minnow suspending ?

Tout d’abord le jerkbait minnow suspending  présente un corps allongé, mince, et imite parfaitement le poisson fourrage.

Sa bavette courte le maintient dans la couche d’eau supérieure lors de l’animation. Et il descend généralement jusqu’à 1m-1m50 de profondeur pour un modele classique et jusqu'a 3 mètres pour un modèle grand plongeur (DD).

Comme son nom l’indique, le  jerk minnow est Suspending (à densité neutre) ce qui lui permet de rester dans la même couche d’eau lors des pauses pendant l’animation.
Un des grands avantages à utiliser un jerkbait minnow, est que l’on peut faire varier les animations et trouver ce qui plaît le plus aux carnassiers.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR STICKBAIT ?

Quelle animation ?

Pour en tirer le meilleur, un jerkbait minnow doit s’animer par une succession de jerks. C’est à dire des tirées, plus ou moins amples. En adaptant la puissance de ces jerks, en y appliquant de petites ou de grandes tirées, et en les enchaînant plus ou moins rapidement, on donne vie à notre leurre.

Sa bavette lui imprime une nage erratique lors des jerks, les reflets qu’il renvoie attirent les prédateurs de loin, et les billes souvent présentent à l’intérieur les attirent d’encore plus loin. Il imite ainsi un poisson fourrage blessé ou en détresse, ce qui en fait une proie de choix pour les carnassiers.

Il est fortement conseillé d’appliquer des pauses pendant l’animation, après 2 ou 3 tirées par exemple. C’est très souvent à ce moment-là qu’un carnassier lance son attaque pour s’emparer du leurre.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR MINNOW

Où et quand utiliser son poisson nageur MINNOW ?

Si les poissons nageurs coulants de type Jerkaits minnow sont principalement utilisés pour le brochet, ils sont aussi efficaces sur la plupart des carnassiers. Sans être l’approche la plus traditionnelle, il arrive  régulièrement de prendre  perches, silures ou sandres avec ce type de leurres. Mais où et quand l’utiliser ? Réponses dans ce conseil !

Vous en savez désormais un peu plus sur ce poisson nageur qui s’avère être une arme redoutable et incontournable. Il ne vous reste plus qu’une seule chose a faire maintenant : foncez l’essayer !

photo profil Thibaut

THIBAUT B

Ambassadeur Caperlan Predator Fishing - Conseiller DECATHLON Longwy

Pêcheur aux leurres en float

Fan des grosses cartouches de Brochet !
BigBait friendly !

#TeamCaperlan  #WXM  #Pikeaddict

EN Découvrir +