2 ANIMATIONS SIMPLES ET PRENANTES

(9)
Déposer un commentaire
Il existe de nombreuses animations plus ou moins efficaces pour pêcher les carnassiers aux leurres. La profondeur de nage est un élément déterminant dans le choix de la l'animation. En effet, les poissons carnassiers ne réagissent pas toujours aux mêmes signaux selon la couche d'eau dans laquelle ils évoluent. Nous vous présentons deux animations, simples et efficaces, pour pêcher aussi bien en surface qu'en pleine eau. 
 
 

SURFACE : ANIMATION WALKING THE DOG

C’est l’animation la plus répandue pour pêcher avec des leurres de surface comme par exemple les stickbaits ou encore les poppers. Le leurre Wizdom ou encore le Murray sont parfaitement adaptés pour l’animation en walking the dog. 
Cette animation imite un petit poisson affaibli et blessé nageant à la surface. Cette nage particulière est très efficace sur les carnassiers, qui voient dans votre leurre la promesse d’une bouchée facile. 
 
Animation surface Walking the dog
 
 
ANIMATION WALKING THE DOG 
 
Pour réaliser cette animation, maintenez le scion de la canne vers le bas puis enchaînez des petites tirées sèches et régulières tout en moulinant de façon constante. Le leurre va alors se mettre à nager en zigzag à la surface. Commencez par vous entraîner lentement pour trouver votre rythme d’animation. 
 
 
 
#Astuce Caperlan
Marquez un arrêt toutes les 4 à 5 tirées pendant quelques secondes avant de recommencer. C’est généralement à ce moment-là que le poisson choisit d’attaquer. 
 
 

SURFACE ET PLEINE EAU : ANIMATION STOP ‘N’ GO

Comme son nom l’indique, cette animation consiste à animer le leurre par une succession de démarrages brusques suivi d’arrêts. Les pauses doivent être bien marquées. L’animation en stop’n’go peut être utilisée en surface comme en pleine eau.
 
Animation stop'n'go
 
ANIMATION STOP'N'GO PLEINE EAU 
Animation stop'n'go surface
 
ANIMATION STOP'N'GO SURFACE
 
 
C’est une animation simple mais néanmoins très efficace lorsque les poissons sont difficiles. Vous pouvez utiliser l’animation stop’n’go avec tous types de poissons nageurs.
 
 
Vous savez désormais comment animer vos leurres en surface comme en pleine eau. À vous maintenant d'observer l'activité au bord de l'eau pour définir quelle animation adopter. N'hésitez pas à poser vos questions ou encore partager vos connaissances dans les commentaires. 
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
DÉBUTER LA PECHE
Choisir poisson nageur

Le choix d'un poisson nageur s'effectue principalement en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez pêcher. Il en existe de plusieurs sortes pour prospecter toutes les couches d'eau. Nous vous expliquons comment bien choisir votre poisson nageur.

(12) 4
5,99 €*
4.50 / 5 4 avis
    PÊCHE DU CARNASSIER
    sélection leurres carnassiers Caperlan

    En matière de pêche des carnassiers, il y n'a pas « un seul » mais bien « plusieurs leurres » efficaces selon les zones de pêche. Leurres métalliques ? Poissons nageurs ? Leurres souples ? Nous vous présentons notre sélection de leurres carnassiers pour prendre du plaisir et du poisson tout au long de la saison.

    (4) 3
    HAUT DE PAGE