AUTRES TECHNIQUES

17 conseils
Pages
Truite Toc Olivier

En début de saison les eaux sont souvent froides et les poissons apathiques. La pêche au toc permet de capturer ces poissons peu actifs. Découvrez, dans ce conseil, les bases de la pêche au toc pour bien réussir son début de saison.

(32) 19
Grosse Truite Fario CYRIL

La pêche à la mouche est une technique très efficace pour la pêche de la truite ou du chevesne, ou de l’ombre. Découvrez dans ce conseil, les basiques à connaître pour bien débuter la pêche à la mouche.

(13) 3
SUNRISE

La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises.
Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.

(11) 8
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

(25) 10
10 conseils ouverture truite

Si rien ne remplace l'expérience pour réussir son ouverture de la truite, quelques conseils sont toujours bons à prendre. Pour que cet événement se passe dans les meilleures conditions, voici nos conseils pour vous donner toutes les chances de réussir votre ouverture.

(14) 5
Quelle technique choisir pour pêcher la truite ?

L'ouverture de la truite sonne généralement le début de la saison de pêche en eau douce. L'espoir est grand d'y faire le premier poisson de la saison. Pour réussir le jour de l'ouverture, il n'y a pas une technique miracle mais bien plusieurs techniques efficaces à connaître. Au toc ? Aux leurres ? À la mouche ? Autant d'approches qui peuvent fonctionner et apporter des joies immenses au bord de l'eau en ce début de saison. Aujourd'hui, nous vous présentons toutes ces techniques pour vous orienter en ce début de saison.

(10) 7
Comment réager en tombant dans l'eau en waders

Tomber à l’eau avec des waders peut surprendre et générer du stress. Les vêtements portés dans l’eau exercent une résistance qui rend la nage plus difficile.
Nous vous expliquons aujourd’hui les bons gestes à adopter pour regagner le rivage en toute sécurité.

(9) 4
Pêche soleil

Par temps chaud, il est toujours tentant de se rendre au bord de l’eau en tenue d’été pour rester au frais. Le beau temps ne doit pas cependant vous faire oublier les principes de précautions élémentaires à observer face aux rayons du soleil. Découvrez comment profiter de votre partie de pêche sans risques.

(2)
Comprendre comment fonctionnent les marées

Sur le littoral océanique, la vie du pêcheur est rythmée par les différentes étapes de la marée. Montante ? Descendante ? Étale de haute et basse mer ? Ces phénomènes sont toujours flous pour le débutant, déjà bien occupé à assimiler les bases de cette pêche complexe. Pourtant, comprendre les marées est bien moins compliqué qu'il n'y paraît. Nous vous donnons tous les moyens pour comprendre ces phénomènes naturels et choisir efficacement le meilleur moment pour sortir vos cannes.

(22) 8
Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

(61) 42
Esches eau douce

L'utilisation d'esches vivantes n'est pas près de s'arrêter tant l'efficacité de ces appâts est grande. Nous vous présentons aujourd'hui leurs spécificités pour vous permettre de bien choisir.

(7) 2
HAUT DE PAGE