bien_entretenir_son_moulinet.jpg

BIEN ENTRETENIR SON MOULINET

Entretenir un moulinet ne prend que quelques minutes et permet de conserver longtemps toutes ses qualités.
 

APRÈS CHAQUE UTILISATION

Rincez le moulinet à l’eau douce (1) sans jamais l’immerger. Séchez ensuite soigneusement (2) à l’aide d’un chiffon microfibre.

 

Entretien du moulinet après chaque sortie pêche

 

ENTRETIEN ANNUEL

Après avoir retiré la bobine du moulinet en la dévissant, déposez quelques gouttes d’huile (type WD40) sur l’axe de la bobine (1) et le galet guide-fil (2). Ensuite, dévissez la manivelle avant de déposer quelques gouttes sur le roulement (3).

Remontez la manivelle et faites quelques tours pour bien répartir le lubrifiant. Désormais, vous êtes prêt pour une nouvelle saison.

 

Entretien annuel de votre moulinet de pêche

23,00 €*
3.38 / 5 8 avis
    PÊCHE AU COUP
    Remplir son moulinet

    Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques. Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

    DÉBUTER LA PECHE
    Régler le frein moulinet

    Le moulinet est un élément essentiel de l'équipement de pêche. Il permet de ramener le poisson en moulinant mais aussi de « freiner » la sortie du fil lorsque le poisson tire sur la ligne afin de mieux le maîtriser. Découvrez comment régler simplement et efficacement le frein de votre moulinet.

    HAUT DE PAGE