bien_remplir_son_moulinet_caperlan.jpg

BIEN REMPLIR SON MOULINET

Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques.
Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

 

Bien remplir son moulinet de pêche

 

Étape 1 : ouvrir le pick-up puis attacher le fil à la bobine à l'aide d'un double nœud simple.

Étape 2 : après avoir fermé le pick-up, actionner la manivelle pour enrouler le fil en le maintenant serré dans un chiffon. Nous vous conseillons de poser la bobine dans une bassine d'eau pour limiter le risque de vrillage.

Étape 3 : garnir la bobine « à ras » en laissant 1 à 2 mm de marge puis couper le fil. Le moulinet est prêt.

#Astuce Caperlan
Installer quelques mètres de nylon avant de monter la tresse permet d’optimiser le remplissage de la bobine. Ce montage évite également à la tresse de tourner sur la bobine. Utiliser un nœud Peixet pour raccorder la tresse au nylon.

Vous savez désormais comment bien remplir votre moulinet de pêche. N'hésitez pas à partager avec nous vos astuces dans les commentaires.

DÉBUTER LA PECHE
Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

DÉBUTER LA PECHE
Régler le frein moulinet

Le moulinet est un élément essentiel de l'équipement de pêche. Il permet de ramener le poisson en moulinant mais aussi de « freiner » la sortie du fil lorsque le poisson tire sur la ligne afin de mieux le maîtriser. Découvrez comment régler simplement et efficacement le frein de votre moulinet.

HAUT DE PAGE