BIEN UTILISER SON ÉPUISETTE

(4) 2
Comment

Une mauvaise manipulation de l'épuisette peut entraîner la casse de cette dernière ou encore la perte du poisson. Pourtant, ramener correctement un poisson jusqu'à l'épuisette ne présente pas de difficultés si l'on suit quelques règles simples. Nous vous expliquons comment ramener facilement le poisson en trois étapes.

ÉTAPE 1
Plongez l'épuisette dans l'eau pour y faire rentrer le poisson. C'est le poisson qui doit venir à l'épuisette et non l'inverse.

ÉTAPE 2
Ramenez le poisson près de la berge avant de le sortir. Pour les gros poissons, soulevez l'épuisette par la tête.

 

Bien utiliser son épuisette Caperlan gros poissons

 

ÉTAPE 3
Retirez délicatement le poisson de l'épuisette avant de le décrocher. Si vous pêchez la carpe, déposez le poisson préalablement sur un tapis de réception mouillé.

Et vous ? Avez-­vous une technique particulière pour bien ramener le poisson jusqu'à l'épuisette ?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Comments

Ma méthode à moi : me faire aider par mon partenaire.

Car comme tout bon SPORTIF je n'exerce pas mon art seul.


Bonjour,à 65 ans et pêcheur depuis 50 et des sorties pêche il y en a ne plus savoir combien mais des souvenirs et anecdotes...mon premier moulinet une bobine de fil à coudre en bois bricolé sur un bambou et dans un petit cours d'eau de Vernou en Sologne j'ai sortie des centaines de poissons chat que j'enfilais sur des brochettes de noisetier (1ère.bouriche... )les paysans chez qui j'était était comptant et se les cuisinaient dans les années 60 mon instituteur avais lui du matériel de 1er.Choix a que cétait beau et c'est moi du haut de mes 11 ans qui lui ai sortie un brochet de 60 cm.avec mon petit matériel...et j'ai pris plus de plaisir pour la pêche que l'école...J'ai aujourd'hui pêcher presque toutes les espèces d'eau douce et un grand nombre de mer avec le matériel qui a évoluer Mitchell,Daiwa,shimmano...mes principaux détaillant son DECATHLON et CABESTO. Pour conclure nous avons quitté les A.M. pour le Lot et Garonne et après 27 ans j'ai repris mon permis pour 91 départements,et oui les retraités sa voyage pas mal mais après deux de notre installation au Temple sur Lot j'ai pêché ma plus grosse carpe 1 m. pour 12 Kg.qui n'a pas demandé son reste pour rejoindre son lieu de naissance et dans la foulée un Black bas d'une trentaine de cm. mais au maïs elle est pas belle celle là!...Je n'attend que le moment de sortir mon premier Silure comme quoi je m'attend a des surprises et assoiffé d'émotion...bien cordialement a vous toutes et tous et merci au pro.comme Côte&Pêche qui fait les salons a leurs découvertes de nouveauté et technique...


9,99 €*
4.30 / 5 41 avis
    PÊCHE AU COUP
    débuter pêche coup

    Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons ( gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.

    (26) 9
    HAUT DE PAGE