COMMENT BIEN AMORCER

(4)
Déposer un commentaire

Il existe plusieurs types d'amorce avec des textures et des compositions différentes. Bien les différencier et bien les utiliser vous permettra d'optimiser vos chances de capture. Découvrez dans ce conseil comment bien amorcer et pêcher efficacement.

AMORÇAGE DE SURFACE

Propulsez des boulettes de petites tailles qui éclatent en surface. Elles créeront un nuage visible et coloré qui retiendra le poisson (ablettes et blancs d'été).

amorçage de surface

 

Amorcez régulièrement et toujours en cadence. Pour les pêches près du bord (pêche de vitesse), utilisez des amorces sur­-humidifiées qui éclatent au contact de la surface.

 

AMORÇAGE D'ENTRE-­DEUX­-EAUX

Dosez avec précision votre amorce (consistance, taille, densité...) afin qu'elle travaille au bon niveau : trop bas les touches se font rares, trop haut, il s'agit de friture. Jetez fréquemment et régulièrement de petites boulettes friables. Il faut chercher la hauteur où se trouve le poisson.

Amorçage entre deux eaux

 

La pêche entre­-deux­-eaux est techniquement difficile car les poissons décollés sont méfiants : évitez les grosses boules qui les feront fuir. Les poissons reviennent après chaque jet, c'est à ce moment que la touche se produit...

 

AMORÇAGE DE FOND

Commencez par quelques boulettes de la taille d'une clémentine. Continuez avec un amorçage d'excitation léger et régulier (boules moins serrées). 

 Amorçage de fond

 

Rappelez avec des petites boulettes sur le fond. Il faut attendre pour voir si le poisson vient sur le coup. Le rappel peut les faire partir. Quand la fréquence des touches est régulière, il faut éviter l'amorçage d'excitation complémentaire qui attirera la friture et décollera les beaux poissons du fond.

 
Eaux sans courant
Évitez le matraquage bruyant qui dérangera le poisson. Quelques grains de blé donneront d'aussi bons résultats que des «ploufs » bruyants et inutiles.
 
Eaux avec courant
Le poisson est moins sensible au bruit. Amorce compacte et lourde pour une bonne tenue au fond.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
PÊCHE AU COUP
Comment bien préparer son amorce

Une bonne amorce est nécessaire pour inciter les poissons à mordre mais également pour les garder sur le coup. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour bien réussir votre partie de pêche.

(3) 1
3,69 €*
4.30 / 5 20 avis
    PÊCHE AU COUP
    débuter pêche coup

    Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons ( gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.

    (40) 11
    1,99 €*
    4.20 / 5 15 avis
      PÊCHE AU COUP
      Les ingrédients pour préparer son amorce

      Réussir son amorce nécessite de savoir choisir avec soin les ingrédients les mieux adaptés. PV1 ? Jaune de Hollande ? Coprah mélassé ? Terre de somme ou encore coco belge ? Ces termes exclusifs peuvent parfois être difficiles à assimiler. Découvrez les spécificités et les apports de chaque composant dans la confection de l’amorce.

      (16) 10
      HAUT DE PAGE