conseil_169

Comment bien choisir son attache pour ses leurres ?

(8) 4
Comment

Il est parfois difficile de faire un choix entre les différentes attaches quand on veut pêcher aux leurres. Nous vous présentons les différentes attaches et leurs particularités dans ce conseil, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos sorties pêche.

 

Agrafe

ico_double_snap_inox     ico_snap_black_nickel     ico_quick_snap_inox

Pour Les leurres durs et les leurres souples

L’agrafe est le système d’attache des leurres le plus utilisé. Il est très utile pour tous les leurres durs et souples. Sa légèreté et la largeur de hampe permet de bien maintenir votre leurre sans interférer dans sa nage.

Pour bien choisir la taille de son agrafe, il suffit de prendre celle dont la résistance correspond à la taille des poissons recherchés.

Exemple : Si on cherche à pêcher des brochets, une agrafe qui résiste à 15 kg sera suffisante.

 

Emerillon agrafe

ico_rolling_snap_inox_brass    ico_rolling_snap_inox

Pour Les cuillers et les leurres métalliques

Les Emerillons agrafes sont très utiles pour la pêche avec des montages tournants (cuillers ondulantes ou tournantes) et sur les leurres qui vrillent au lancer (spinnerbaits). Cela permet d’éviter à votre ligne de vriller, et à terme, de provoquer des perruques aux lancers. Vous prolongez alors la durée de vie de votre montage. De plus, le système rotatif vous permet de décrocher moins de poissons durant le combat en accompagnant ses mouvements.
 

Emerillon Baril

ico_rolling_snap_black_nickel    ico_rolling_snap_black_nickel_sw

Pour Les Leurres lourds et Big Bait

Les Emerillons barils sont plus adaptés à la pêche avec des leurres lourds, qui tirent sur la canne et le montage, car ils sont plus robustes et supportent mieux la traction. Plus résistants à taille égale que les Emerillons agrafe, ils vous permettront de gagner en discrétion en descendant en taille.

 

Vous connaissez maintenant les principales différences entre vos attaches. Nous vous souhaitons de profiter sereinement de toutes vos sorties pêche.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un commentaire
Comments

Bonjour, toujours intéressant d'effectuer des rappels. Merci.


Bien de savoir , et de se rémémorer les types d'émérillons et agraphes ..


peut ton mettre une épingle a nourise a la place de la lagrafe.


Bonjour, Attention les images des agrafes et des émerillons n'apparaissent pas. Du coup, on ne sait pas à quoi correspond chaque objet cité. Merci.


PÊCHE DU CARNASSIER
conseils01

Mieux connaître son milieu c’est aussi mieux l’aborder, et mieux le préserver. Nous vous livrons, ici, quelques informations sur la répartition des espèces de poissons sur un bassin versant, qui vous permettra, nous l’espérons, de mieux comprendre votre lieu de pêche.

(6) 2
TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE
conseils_2

La touche des carnassiers en hiver est parfois très discrète. Pour cela, il est intéressant d’ajouter un hameçon triple sur son leurre souple, pour optimiser ses chances de capture. Découvrez dans ce conseil comment réaliser un montage qui préservera votre leurre tout en augmentant votre efficacité.

(42) 22
PÊCHE DU CARNASSIER
Valentin Perche

La pêche aux leurres est une technique très efficace. Il y en a de toutes les formes, tous les coloris et toutes les textures. Découvrez leurs spécificités afin d’utiliser celui qui conviendra le mieux à votre pêche.

(33) 7
PÊCHE DU CARNASSIER
ALEX BROCHET

La pêche aux leurres est une technique ancienne permettant de capturer les poissons carnassiers, et parfois même des poissons blancs. Devant la variété de l’offre qui se propose à vous, nous allons vous accompagner pour que vous puissiez faire les bons choix.

(42) 16
HAUT DE PAGE