COMMENT CHOISIR SON FIL LEURRE

(5)
Déposer un commentaire

Nylon ? Tresse ? Fluorocarbone ? Il existe plusieurs types de lignes à utiliser pour pêcher aux leurres, chacune ayant des spécificités bien précises. Nous vous expliquons aujourd'hui comment bien choisir votre fil pour pêcher aux leurres. 

Pour remplir son moulinet

Nylon
Choisir fil nylon
 
Le monofilament ou nylon, est idéal pour garnir le moulinet. Il est parfait pour débuter car son élasticité réduit les risques de casse.
 
Tresse 
Choisir_tresse
Utilisée pour remplir le moulinet, la tresse est plus résistante à diamètre égal qu’un monofilament et retransmet plus de sensations. L’usage de la tresse améliore également la distance de lancer. Elle ne doit pas être utilisée en bas de ligne.
 

Pour faire ses bas de ligne 

Fluorocarbone
Choisir fluorocarbone
 
Le fluorocarbone est invisible dans l’eau et permet ainsi de présenter des bas de lignes discrets.
 
N'hésitez pas à réagir sur les fils leurres dans les commentaires. 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
1,99 €*
4.30 / 5 123 avis
    DÉBUTER LA PECHE
    Réussir ses nœuds de pêche

    Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

    (44) 36
    A partir de
    3,99 €*
    3.90 / 5 28 avis
      PÊCHE DU CARNASSIER
      Les montages leurres souples Caperlan

      Weightless ? Carolina ? Texas ? Wacky ou encore drop shot ? Découvrez à travers ces conseils, les différentes possibilités pour armer votre leurre souple.

      (20) 8
      HAUT DE PAGE