conseil_169_01

Comment choisir son hameçon simple pour pêcher la truite ?

(18) 6
Comment

Le choix d’un hameçon n’est pas toujours chose facile. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hameçon simple pour pêcher la truite.

 

Hampe courte :

Les hameçons à hampe courte sont parfaitement adaptés à la pêche aux larves (Teignes, porte bois, asticots, …). Leur hampe large permet de maintenir parfaitement les appâts qui sont souvent trapus.

 

Hampe longue :

Les hameçons à hampe longue sont plus adaptés à la pêche aux vers (vers de terre, de terreau, de vase, …). Parfois, la hampe longue est dotée de plusieurs ardillons ce qui permet de maintenir le vers sur la longueur et évite qu’il ne glisse lors des lancers et des dérives

 

Hameçon à ressort :

Cet hameçon est parfaitement adapté pour la pêche à la pâte. Le ressort situé sur l’hameçon permettra de bien maintenir la pâte sur des lancers appuyés.

 

#Conseil Caperlan : Pour que votre montage soit le plus attractif possible. Pensez à assortir la couleur de votre appât à celle de votre hameçon. Cela est pareil pour la taille de l’hameçon. Pour un petit appât, on privilégiera un petit hameçon et inversement.

 

Vous connaissez maintenant quels hameçons utiliser avec quels appâts, en vous souhaitant une superbe année de pêche !

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un commentaire
Comments

Simple et efficace. Merci


Très bien ces tuto


ras


Pas mal pour le montage de la teigne.


C'est toujours bon a savoir ..


Merci du conseil


DÉBUTER LA PECHE
Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

(162) 73
DÉBUTER LA PECHE
Truite Toc Olivier

En début de saison les eaux sont souvent froides et les poissons apathiques. La pêche au toc permet de capturer ces poissons peu actifs. Découvrez, dans ce conseil, les bases de la pêche au toc pour bien réussir son début de saison.

(46) 28
PÊCHE DU CARNASSIER
10 conseils ouverture truite

Si rien ne remplace l'expérience pour réussir son ouverture de la truite, quelques conseils sont toujours bons à prendre. Pour que cet événement se passe dans les meilleures conditions, voici nos conseils pour vous donner toutes les chances de réussir votre ouverture.

(29) 8
PÊCHE DU CARNASSIER

La rivière possède ses propres codes, son propre « alphabet » qu'il convient d'apprendre si l'on veut pouvoir «lire l'eau » pour y débusquer le poisson. Sans ces clés de lecture au bord de l'eau, il est parfois difficile de savoir par où commencer. Où lancer ? Où prospecter ?
Voici quelques pistes qui vous permettront de comprendre rapidement et facilement la rivière afin de trouver où se cachent les truites.

(29) 1
HAUT DE PAGE