Le choix d’un hameçon n’est pas toujours chose facile. Voici quelques conseils pour bien choisir votre hameçon simple pour pêcher la truite.
Hampe courte :
Les hameçons à hampe courte sont parfaitement adaptés à la pêche aux larves (Teignes, porte bois, asticots, …). Leur hampe large permet de maintenir parfaitement les appâts qui sont souvent trapus.
Hampe longue :
Les hameçons à hampe longue sont plus adaptés à la pêche aux vers (vers de terre, de terreau, de vase, …). Parfois, la hampe longue est dotée de plusieurs ardillons ce qui permet de maintenir le vers sur la longueur et évite qu’il ne glisse lors des lancers et des dérives
Hameçon à ressort :
Cet hameçon est parfaitement adapté pour la pêche à la pâte. Le ressort situé sur l’hameçon permettra de bien maintenir la pâte sur des lancers appuyés.
#Conseil Caperlan : Pour que votre montage soit le plus attractif possible. Pensez à assortir la couleur de votre appât à celle de votre hameçon. Cela est pareil pour la taille de l’hameçon. Pour un petit appât, on privilégiera un petit hameçon et inversement.
Vous connaissez maintenant quels hameçons utiliser avec quels appâts, en vous souhaitant une superbe année de pêche !