bien_choisir_son_poisson_nageur.jpg

COMMENT CHOISIR SON POISSON NAGEUR

(12) 4
Comment

Le choix d'un poisson nageur s'effectue principalement en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez pêcher. Il en existe de plusieurs sortes pour prospecter toutes les couches d'eau. Nous vous expliquons comment bien choisir votre poisson nageur.

 

LE STICKBAIT

Ce type de poisson nageur évolue en surface. Il imite un poisson blessé ou affaibli qui tente de fuir. Pour cela, il s'anime en Walking the dog, ce qui lui donne cette nage en zig-zag caractéristique. 
 

Choisir leurre stickbait

 

Pour apprendre à manier un leurre stickbait en walking the dog, cliquez-ici. 

 

LE POPPER

Ce poisson nageur évolue à la surface de l'eau. Il s'anime par tirées franches sur la canne en émettant un "POP" à chaque traction. Cette nage particulière imite la nage d'un poisson blessé. 

 

Choisir leurre popper

 

Pour apprendre à animer un leurre type popper, cliquez-ici. 

 

LE JERKBAIT

Ce leurre s'anime facilement entre deux eaux en lancer-ramener. Sa profondeur de nage lui permet de prospecter jusqu'à 50 cm sous la surface.  

 

Choisir leurre jerkbait

 

LE CRANKBAIT

Ce poisson nageur trapu émet beaucoup de vibrations afin de prospecter de vastes zones d'eau et s'anime simplement en lancer-ramener. Sa profondeur de nage permet de pêcher jusqu'à 1,50 m sous la surface. 

 

Choisir leurre crankbait

 

LE LIPLESS

Ce leurre coulant à la nage très vibrante permet de prospecter toutes les couches d'eau, de la surface jusqu'au fond, en jouant sur la vitesse de récupération. 

 

Choisir leurre lipless

 

 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Comments

Ce serait bien si les mots en anglais seraient en français.Merci


Super intéressant et complet


Intéressant assez complets mais il manque des vidéo complémentaire et d'autre modèle


bonjour,je voudrais savoir les spécifications:prof nage,poids,des leurres suivants:carpelan 6-F4714---6-F3614-----10-F4510 et 10-F01111 .merci d avance ,salutations Liegeois Marcel.


PÊCHE DU CARNASSIER
sélection leurres carnassiers Caperlan

En matière de pêche des carnassiers, il y n'a pas « un seul » mais bien « plusieurs leurres » efficaces selon les zones de pêche. Leurres métalliques ? Poissons nageurs ? Leurres souples ? Nous vous présentons notre sélection de leurres carnassiers pour prendre du plaisir et du poisson tout au long de la saison.

(4) 3
6,49 €*
3.50 / 5 2 avis
    5,99 €*
    3.90 / 5 7 avis
      HAUT DE PAGE