DÉBUTER LA PECHE

19 conseils
Pages
conseils01

La pêche au coup est une technique qui permet de pêcher dans tous les plans d’eau, rivières, ruisseaux et lacs d’eau douce. C’est la plus efficace des techniques de pêche, car elle offre la possibilité de pêcher beaucoup de poissons très facilement. La pêche au coup nécessite seulement 3 éléments pour pêcher : la canne, la ligne montée et l’appât. Découvrez dans cet article comment bien choisir sa canne à coup télescopique.

4
SUNRISE

La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises.
Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.

(11) 8
Découverte pêche mer famille

Sur le littoral, l'été offre de nombreuses possibilités d’activités pour se détendre en famille ou entre amis. Entre plages et baignades pourquoi ne pas s’essayer à la pêche ? Une partie de pêche est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme les plus grands. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou ramasser des coquillages. Un matériel simple, un peu de curiosité et quelques bons conseils feront parfaitement l’affaire. Que vous souhaitiez pêcher du bord avec une canne, ou découvrir la vie sous-marine sur les plages, nous vous donnons des conseils pour passer de bons moments au bord de l’eau.

(5) 4
Pêche bord mer sécurité

En bord de mer, respecter quelques règles simples de sécurité limite les risques pour une pratique de la pêche plus sereine. Petit tour d'horizon des règles à savoir pour pêcher en toute sécurité.

(11) 3
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

(25) 10
Choisir amorce

Le choix d'une amorce se fait principalement en fonction du lieu de pêche. Lac ? Étang ? Canal ou rivière ? Ces zones de pêche nécessitent d'utiliser des amorces adaptées pour pêcher dans de bonnes conditions. Nous vous conseillons afin de vous permettre de bien choisir votre amorce.

(5) 6
Bien amorcer

Il existe plusieurs types d'amorce avec des textures et des compositions différentes. Bien les différencier et bien les utiliser vous permettra d'optimiser vos chances de capture. Découvrez dans ce conseil comment bien amorcer et pêcher efficacement.

(4)
Choisir fil leurres

Nylon ? Tresse ? Fluorocarbone ? Il existe plusieurs types de lignes à utiliser pour pêcher aux leurres, chacune ayant des spécificités bien précises. Nous vous expliquons aujourd'hui comment bien choisir votre fil pour pêcher aux leurres.

(8)
Choisir poisson nageur

Le choix d'un poisson nageur s'effectue principalement en fonction de la profondeur à laquelle vous souhaitez pêcher. Il en existe de plusieurs sortes pour prospecter toutes les couches d'eau. Nous vous expliquons comment bien choisir votre poisson nageur.

(14) 4
HAUT DE PAGE