DÉBUTER LA PECHE

17 conseils
Pages
biastos
La pêche au casting jig est une des pêches les plus accessibles et polyvalentes. Elle permet d’attrapper des poissons de toutes tailles, et de toutes espèces. Nous vous présentons ici le montage à réaliser pour optimiser la nage de votre leurre, et gagner en efficacité.
montage mer
Le choix de son appât est crucial pour la réussite d’une partie de pêche. Le choix de son hameçon l’est tout autant. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir comment choisir son hameçon en fonction de son appât et ainsi optimiser ses chances de réussite.

Préparer son coup de pêche déclenche bien souvent des touches et fait rester plus durablement les poissons sur le poste. Découvrez dans ce conseil, quelles amorces choisir ou réaliser suivant le poisson que l'on recherche ou suivant son lieu de pêche.

conseils

La pêche des sparidés (daurades, marbrés, sars …) est une pêche fine qui permet de prendre de beaux poissons avec du matériel léger. Découvrez dans ce conseil, quels lieux privilégier, et quel matériel utiliser pour favoriser ses chances de capture.

conseils01

La pêche au coup est une technique qui permet de pêcher dans tous les plans d’eau, rivières, ruisseaux et lacs d’eau douce. C’est la plus efficace des techniques de pêche, car elle offre la possibilité de pêcher beaucoup de poissons très facilement. La pêche au coup nécessite seulement 3 éléments pour pêcher : la canne, la ligne montée et l’appât. Découvrez dans cet article comment bien choisir sa canne à coup télescopique.

Découverte pêche mer famille

Sur le littoral, l'été offre de nombreuses possibilités d’activités pour se détendre en famille ou entre amis. Entre plages et baignades pourquoi ne pas s’essayer à la pêche ? Une partie de pêche est une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir le monde fascinant de la mer, pour les petits comme les plus grands. De plus, il n’est pas nécessaire d’être un fin connaisseur de la nature pour prendre ses premiers poissons ou ramasser des coquillages. Un matériel simple, un peu de curiosité et quelques bons conseils feront parfaitement l’affaire. Que vous souhaitiez pêcher du bord avec une canne, ou découvrir la vie sous-marine sur les plages, nous vous donnons des conseils pour passer de bons moments au bord de l’eau.

Pêche bord mer sécurité

En bord de mer, respecter quelques règles simples de sécurité limite les risques pour une pratique de la pêche plus sereine. Petit tour d'horizon des règles à savoir pour pêcher en toute sécurité.

Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

Choisir amorce

Le choix d'une amorce se fait principalement en fonction du lieu de pêche. Lac ? Étang ? Canal ou rivière ? Ces zones de pêche nécessitent d'utiliser des amorces adaptées pour pêcher dans de bonnes conditions. Nous vous conseillons afin de vous permettre de bien choisir votre amorce.

Bien amorcer

Il existe plusieurs types d'amorce avec des textures et des compositions différentes. Bien les différencier et bien les utiliser vous permettra d'optimiser vos chances de capture. Découvrez dans ce conseil comment bien amorcer et pêcher efficacement.

Pêche soleil

Par temps chaud, il est toujours tentant de se rendre au bord de l’eau en tenue d’été pour rester au frais. Le beau temps ne doit pas cependant vous faire oublier les principes de précautions élémentaires à observer face aux rayons du soleil. Découvrez comment profiter de votre partie de pêche sans risques.

HAUT DE PAGE