DÉBUTER LA PECHE

7 conseils
La pêche au flotteur est sûrement l’une des techniques de pêche les plus facile à mettre en œuvre. Elle se fait rapidement, il n’y a pas de besoin d’avoir beaucoup de matériel et vous pouvez capturer différentes espèces de poissons.
La bonite est probablement l'un des poissons les plus amusants à pêcher. C’est un poisson puissant qui procure un combat intense sur du matériel encore relativement léger. Découvrez dans ce conseil, comment débuter la pêche à la traîne de la bonite.
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

Pêche soleil

Par temps chaud, il est toujours tentant de se rendre au bord de l’eau en tenue d’été pour rester au frais. Le beau temps ne doit pas cependant vous faire oublier les principes de précautions élémentaires à observer face aux rayons du soleil. Découvrez comment profiter de votre partie de pêche sans risques.

Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

Régler le frein moulinet

Le moulinet est un élément essentiel de l'équipement de pêche. Il permet de ramener le poisson en moulinant mais aussi de « freiner » la sortie du fil lorsque le poisson tire sur la ligne afin de mieux le maîtriser. Découvrez comment régler simplement et efficacement le frein de votre moulinet.

HAUT DE PAGE