GUIDE DE CONSERVATION : AMORCES, BOUILLETTES, GRAINES

(2) 3
Comment

Découvrez nos conseils pour conserver vos appâts eau douce dans les meilleures conditions.

AMORCE

 
Faute de pouvoir conserver son amorce dans de bonnes conditions, il est fréquent de devoir jeter les restes à la poubelle. Pour remédier à cela, l’accessoire Clip’&’Cut Caperlan permet d’ouvrir et refermer proprement le sachet pour éviter à l’amorce de se perdre, tout en facilitant son transport et son stockage. De plus, ce produit malin se retrouve facilement dans l’herbe grâce à sa couleur bleue.
CLIP & CUT Bait accessory
 
Le Clip’n’Cut permet d’ouvrir et refermer facilement vos sachets d’amorce.
 
Stockez ensuite vos sachets dans une pièce tempérée à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Privilégiez un stockage en hauteur afin de vous prémunir des rongeurs. Les amorces Caperlan conservent leurs qualités pendant deux ans (date limite d’utilisation optimale de 24 mois après la fabrication du produit).
 
 
#L’astuce Caperlan
 
Un réfrigérateur ou un congélateur non branché est idéal pour stocker vos amorces et farines. Hermétique, il permet de conserver l’amorce sans qu’elle ne s’évente. Si votre amorce n'a pas "tourné" en prenant le chaud, vous pouvez la conserver en la congelant dans un sachet hermétique. Vous devrez la laisser décongeler au moins trois heures avant la partie de pêche et l’humidifier à nouveau si besoin. 
 
Stockez vos bouillettes au sec à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Pour une meilleure conservation, vous pouvez entreposer vos bouillettes dans un seau hermétique à l’abri de la lumière.  
 
BOUILLETTES ET GRAINES
 
Testées par nos équipes, les bouillettes Caperlan conservent l'intégralité de leurs qualités pendant un an (date limite d’utilisation optimale de 12 mois après la fabrication du produit).
 
Les graines sèches peuvent se conserver longtemps à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Cuites, mieux vaut les utiliser dans les deux semaines qui suivent car elles perdent rapidement leurs qualités. La noix tigrée se conserve bien par rapport aux autres graines. Vous pouvez la stocker dans un seau fermé à l’abri de la lumière pendant plusieurs semaines ou bien dans un récipient hermétique pendant plusieurs mois. Vous pouvez partager vos astuces de conservation dans la rubrique commentaires. 
 
TIGER NUTS_CAPERLAN
 
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un avis
Comments

bonjour a tous.ja dor bonne internative au bouillette.


Tres bons produits rien a signaler de negatif


C'est toujours un grand plaisirs de lire vos promos et surtout les astuces dont vous nous faite part.

Si toute fois vous avez des promos et astuces amorce, montage et autres, pour la pêche en mer, je suis preneur, merci à toute l'équipe.

Cordialement


1,99 €*
4.30 / 5 14 avis
    PÊCHE AU COUP
    Les ingrédients pour préparer son amorce

    Réussir son amorce nécessite de savoir choisir avec soin les ingrédients les mieux adaptés. PV1 ? Jaune de Hollande ? Coprah mélassé ? Terre de somme ou encore coco belge ? Ces termes exclusifs peuvent parfois être difficiles à assimiler. Découvrez les spécificités et les apports de chaque composant dans la confection de l’amorce.

    (14) 8
    PÊCHE DE LA CARPE
    Bien préparer graines

    Maïs ? Lupin ? Chènevis ? Noix tigrée ? Les graines sont différentes les unes des autres par leur couleur, leur poids, leur taille et leur goût.
    Elles ont cependant toutes le même point commun : l’abondance. En effet, un kilo de graines contient un nombre important de bouchées individuelles. Cette spécificité rend la graine très efficacepour la pêche de la carpe et des poissons blancs.

    (20) 5
    10,99 €*
    4.50 / 5 18 avis
      HAUT DE PAGE