27 conseils
Pages
Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.

Préparer son coup de pêche déclenche bien souvent des touches et fait rester plus durablement les poissons sur le poste. Découvrez dans ce conseil, quelles amorces choisir ou réaliser suivant le poisson que l'on recherche ou suivant son lieu de pêche.

(4)
conseils01

La pêche au coup est une technique qui permet de pêcher dans tous les plans d’eau, rivières, ruisseaux et lacs d’eau douce. C’est la plus efficace des techniques de pêche, car elle offre la possibilité de pêcher beaucoup de poissons très facilement. La pêche au coup nécessite seulement 3 éléments pour pêcher : la canne, la ligne montée et l’appât. Découvrez dans cet article comment bien choisir sa canne à coup télescopique.

5
conseils_2

La pêche au feeder est une technique très efficace sur les poissons blancs. C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une cage garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien débuter cette technique.

(28) 11
conseils_1

Quand on débute la pêche, il est souvent difficile de savoir comment attraper le poisson, et le décrocher une fois qu’il est arrivé au bord. Découvrez dans ce conseil les bons gestes à réaliser afin de gagner en efficacité et de pouvoir relâcher les poissons dans les meilleures conditions.

(15) 5
SUNRISE

La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises.
Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.

8
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

11
Choisir amorce

Le choix d'une amorce se fait principalement en fonction du lieu de pêche. Lac ? Étang ? Canal ou rivière ? Ces zones de pêche nécessitent d'utiliser des amorces adaptées pour pêcher dans de bonnes conditions. Nous vous conseillons afin de vous permettre de bien choisir votre amorce.

6
Bien amorcer

Il existe plusieurs types d'amorce avec des textures et des compositions différentes. Bien les différencier et bien les utiliser vous permettra d'optimiser vos chances de capture. Découvrez dans ce conseil comment bien amorcer et pêcher efficacement.

Lignes montees caperlan

Au même titre que le choix de la canne ou de l'amorce, le montage des lignes est un sujet passionnant et souvent passionné. Les discussions peuvent être très longues entre pêcheurs rendant parfois l'apprentissage compliqué pour celui qui souhaite s'initier au montage. Pourtant, il n'y a rien de sorcier dans le choix des flotteurs, du fil ou des nœuds et les premières lignes peuvent être réalisées plus rapidement que vous le pensez. De quoi occuper vos longues soirées d'hiver en rêvant à tous les beaux poissons qu'ils vous restent à prendre... Nous vous proposons de découvrir toutes nos astuces pour vous aider à réussir vos premières lignes pour la nouvelle saison.

16
Pêche soleil

Par temps chaud, il est toujours tentant de se rendre au bord de l’eau en tenue d’été pour rester au frais. Le beau temps ne doit pas cependant vous faire oublier les principes de précautions élémentaires à observer face aux rayons du soleil. Découvrez comment profiter de votre partie de pêche sans risques.

1
Comment bien préparer son amorce

Une bonne amorce est nécessaire pour inciter les poissons à mordre mais également pour les garder sur le coup. Voici comment mettre toutes les chances de votre côté pour bien réussir votre partie de pêche.

2
HAUT DE PAGE