28 conseils
Pages
Source MIGADO

Certaines espèces de poissons, comme l'Esturgeon Européen restent méconnues, bien qu'étant présents dans nos eaux françaises. Découvrez-en un peu plus sur ce poisson emblématique, ainsi que les bonnes pratiques en cas de capture.

(3)
conseils

Il est parfois difficile de savoir comment optimiser son temps de pêche. Dans cet article, nous vous livrons des conseils pour multiplier vos chances d’attraper de belles carpes. Ce conseil est adapté à une pêche en étangs et rivières, avec une belle densité de poisson.

(12) 3
Carpe Commune

La carpe étant un poisson fouisseur ; elle aime trouver sa nourriture sur le fond. Découvrez quels appâts lui proposer pour concurrencer sa nourriture naturelle...

(18) 1
Epuisette carpe

Il n’est pas facile de s’y retrouver dans les rayons carpes pour savoir quels sont les éléments nécessaires à la pratique de cette pêche. Découvrez-ici tous les produits qui vous seront utiles pour la pêche de la carpe.

(30) 9
conseil_169_serrage

La position du moulinet sur la canne est très importante. Elle permet de bien équilibrer votre ensemble pour pouvoir réaliser le lancer dans les meilleures conditions. Découvrez dans ce conseil comment bien positionner votre moulinet.

(9) 2
photos_Montage

Il nous arrive souvent de multiplier les lancers pour atteindre des postes éloignés. La canne et le geste de lancer ne sont pas les seuls paramètres à optimiser. Tous les éléments du montage doivent être parfaitement réglés. Découvrez nos conseils pour réaliser le montage aérodynamique qui vous permettra de pêcher des postes très éloignés.

(24) 4
LANCER LOIN

Il nous arrive souvent de vouloir pêcher des postes lointains, sans jamais réussir à les atteindre. Ces postes subissent généralement moins de pression de pêche. Réussir un lancer loin et précis vous permettra d’augmenter vos chances de capture. Découvrez ici, comment effectuer ce lancer qui augmentera votre efficacité au bord de l’eau.

(10) 4
SUNRISE

La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises.
Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.

(11) 8
CARPE

Comme vous l'avez déjà remarqué, les températures chutent progressivement. Cela sonne la fin des belles couleurs automnales et des redoux tant appréciés. Découvrez aujourd'hui comment aborder la pêche durant cette période hivernale.

(7) 1

Avant de sélectionner les gros spécimens ; il faut trouver les carpes ! Vous verrez que ce n'est pas forcément vrai... Souvent les plus gros et donc les plus vieux poissons ont un comportement différents de leurs jeunes congénères. Nous allons d'abord évoquer les zones de tenue et d'alimentation et ensuite comment les sélectionner par le biais de vos montages.

(15) 6

On se pose rarement la question de la position des cannes lorsqu'on débute la pêche de la carpe. Au début, on amorce un poste, on y lance ses montages et les cannes sont posées à l'horizontale sur notre premier rod pod.
Notre matériel est en place. Ça y est on pêche la carpe !
Or, nous allons voir que la position des cannes peut avoir une forte influence sur votre confort de pêche et sur le nombre de départ.

(12) 3
Pêche carpe sessions courte

S’il y a bien une saison propice à la pêche rapide de la carpe, c’est bien l’été. Les températures élevées invitent naturellement à pêcher tôt le matin ou en fin de journée pour le fameux “coup du soir”. Et ça tombe bien car les carpes sont particulièrement actives durant ces périodes. Cependant, les sessions rapides nécessitent un peu d’adaptation pour mettre toutes les chances de son côté. Matériel ? Poste de pêche ? Amorçage ? Voici nos conseils pour réussir vos sessions courtes de pêche de la carpe.

(6) 7
HAUT DE PAGE