20 conseils
Pages
préparer ses noix pour la pêche de la carpe
La noix tigrée est une graine incontournable pour la pêche de la carpe. Sa densité et sa composition sont de réels atouts en conditions de pêche. Bien les préparer permettra de tirer le meilleur de cet appât, et pouvoir pêcher les plus beaux spécimens.
préparer ses graines pour la peche de la carpe
L’amorçage est une étape cruciale dans l’élaboration d’une stratégie de pêche. Il permet de d'attirer et de maintenir les poissons sur un poste. Bien préparer son chevenis permet d’augmenter l’efficacité de l’amorçage, pour augmenter vos chances de prendre le poisson de vos rêves.
thumb_choisir_spot.jpg
Les opportunités pour réaliser des sessions de pêche longues sont parfois rares. Il est donc important de bien choisir son Spot de pêche afin d’optimiser ses chances de capture. Découvrez dans ce conseil, comment bien choisir son lieu de pêche et ainsi gagner en efficacité.

Avant de sélectionner les gros spécimens ; il faut trouver les carpes ! Vous verrez que ce n'est pas forcément vrai... Souvent les plus gros et donc les plus vieux poissons ont un comportement différents de leurs jeunes congénères. Nous allons d'abord évoquer les zones de tenue et d'alimentation et ensuite comment les sélectionner par le biais de vos montages.

On se pose rarement la question de la position des cannes lorsqu'on débute la pêche de la carpe. Au début, on amorce un poste, on y lance ses montages et les cannes sont posées à l'horizontale sur notre premier rod pod.
Notre matériel est en place. Ça y est on pêche la carpe !
Or, nous allons voir que la position des cannes peut avoir une forte influence sur votre confort de pêche et sur le nombre de départ.

Pêche carpe sessions courte

S’il y a bien une saison propice à la pêche rapide de la carpe, c’est bien l’été. Les températures élevées invitent naturellement à pêcher tôt le matin ou en fin de journée pour le fameux “coup du soir”. Et ça tombe bien car les carpes sont particulièrement actives durant ces périodes. Cependant, les sessions rapides nécessitent un peu d’adaptation pour mettre toutes les chances de son côté. Matériel ? Poste de pêche ? Amorçage ? Voici nos conseils pour réussir vos sessions courtes de pêche de la carpe.

nuit carpe
La carpe est l’un des seuls poissons d’eau douce qui puisse être pêché de nuit. Les sessions nocturnes offrent des sensations fortes et très particulières que tout pêcheur de carpes se doit de vivre.
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

Comment réager en tombant dans l'eau en waders

Tomber à l’eau avec des waders peut surprendre et générer du stress. Les vêtements portés dans l’eau exercent une résistance qui rend la nage plus difficile.
Nous vous expliquons aujourd’hui les bons gestes à adopter pour regagner le rivage en toute sécurité.

Les meilleurs spots carpe pour l'hiver Caperlan

Le froid modifie considérablement le comportement de la carpe en hiver. En cette saison, le poisson vit au ralenti, digère lentement et se déplace peu. Dans ces conditions de pêche en eaux froides, le travail préalable d'observation est primordial pour repérer les postes intéressants. Heureusement, ces derniers sont souvent très marqués et donc assez faciles à identifier. Nous vous expliquons aujourd'hui comment trouver les meilleurs spots où tendre vos lignes.

Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

HAUT DE PAGE