14 conseils
Pages
préparer ses noix pour la pêche de la carpe
La noix tigrée est une graine incontournable pour la pêche de la carpe. Sa densité et sa composition sont de réels atouts en conditions de pêche. Bien les préparer permettra de tirer le meilleur de cet appât, et pouvoir pêcher les plus beaux spécimens.
préparer ses graines pour la peche de la carpe
L’amorçage est une étape cruciale dans l’élaboration d’une stratégie de pêche. Il permet de d'attirer et de maintenir les poissons sur un poste. Bien préparer son chevenis permet d’augmenter l’efficacité de l’amorçage, pour augmenter vos chances de prendre le poisson de vos rêves.
thumb_choisir_spot.jpg
Les opportunités pour réaliser des sessions de pêche longues sont parfois rares. Il est donc important de bien choisir son Spot de pêche afin d’optimiser ses chances de capture. Découvrez dans ce conseil, comment bien choisir son lieu de pêche et ainsi gagner en efficacité.
Comment réager en tombant dans l'eau en waders

Tomber à l’eau avec des waders peut surprendre et générer du stress. Les vêtements portés dans l’eau exercent une résistance qui rend la nage plus difficile.
Nous vous expliquons aujourd’hui les bons gestes à adopter pour regagner le rivage en toute sécurité.

Les meilleurs spots carpe pour l'hiver Caperlan

Le froid modifie considérablement le comportement de la carpe en hiver. En cette saison, le poisson vit au ralenti, digère lentement et se déplace peu. Dans ces conditions de pêche en eaux froides, le travail préalable d'observation est primordial pour repérer les postes intéressants. Heureusement, ces derniers sont souvent très marqués et donc assez faciles à identifier. Nous vous expliquons aujourd'hui comment trouver les meilleurs spots où tendre vos lignes.

Remplir son moulinet

Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques. Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

fil carpe

Qu'il s'agisse d'un modeste poisson ou d'un spécimen record, la prise d'une carpe ne tient qu'à un fil. Cet accessoire essentiel qui garnit nos moulinets, nos boîtes de pêche ou encore nos gilets, fait l'objet de beaucoup de tests et de débats passionnants. Les fils n'ont cessé de devenir plus techniques afin de répondre aux besoins des pêcheurs. Nylon camouflé ? Fluo ? Tresse ? Nous vous donnons toutes les informations sur ce qui vous relie aux poissons pour faire le bon choix.

Régler le frein moulinet

Le moulinet est un élément essentiel de l'équipement de pêche. Il permet de ramener le poisson en moulinant mais aussi de « freiner » la sortie du fil lorsque le poisson tire sur la ligne afin de mieux le maîtriser. Découvrez comment régler simplement et efficacement le frein de votre moulinet.

HAUT DE PAGE