conseil_169

Pêche de la carpe : Comment optimiser ses chances de capture ?

(16) 5
Comment

Il est parfois difficile de savoir comment optimiser son temps de pêche. Dans cet article, nous vous livrons des conseils pour multiplier vos chances d’attraper de belles carpes. Ce conseil est adapté à une pêche en étangs et rivières, avec une belle densité de poisson.

 

Déterminez votre zone de pêche

Cette stratégie de rassemblement fonctionne si vous prenez le temps d’observer les zones d’activité des poissons. Un amorçage large dans un désert ne sera pas efficace !

 

Rassemblez les carpes

Une stratégie simple et bien menée peut augmenter considérablement vos résultats sur ces poissons parfois méfiants. L’objectif est d’augmenter la compétition alimentaire entre les poissons en les rassemblant sur la même zone. Vous aurez alors plus de touches et vous réduirez les décrochages avec des poissons mieux piqués. Contrairement à ce qu’on croit faire du bruit à la pêche n’est pas forcément nocif. La carpe est un poisson curieux qui associera rapidement le bruit des bouillettes tombant dans l’eau à un festin facile.

Il est important de toujours amorcer à la même heure que celle à laquelle vous pêcherez. Essayez d’être discret ! Certains pêcheurs peu scrupuleux pourrait profiter de votre amorçage...

 

Soyez précis à distance

Vous pouvez utiliser un Cobra ou une fronde en fonction de l’éloignement de  la zone que vous avez choisi, . Entraînez-vous avant afin d’être le plus précis possible. N'amorcez pas de la berge d’en face car les bouillettes doivent faire du bruit en tombant dans l’eau. C’est ce bruit-là qui leur donnera le signal “nourriture” qui les mettra en appétit et en confiance.

 

Préparez votre spot

illustration_etang_de_peche

3 jours avant la session :

Amorcez 750 gr en début de soirée sur une zone large autour du poste que vous souhaitez pêcher.

 

2 jours avant la session :

Amorcez 500 gr en début de soirée sur une zone plus réduite que le jour précédent.

 

1 jour avant la session :

Amorcez 500 gr en début de soirée sur une zone réduite qui correspond à la zone que vous souhaitez pêcher.

 

Le jour J :

Arrivez 2h plus tôt que l’amorçage des 3 jours précédents. Déposez vos montages sur votre zone de pêche et éparpiller 200 gr sur le poste. Relancez toutes les 30 minutes une à deux poignées de bouillettes sur la zone afin de reproduire le bruit d’amorçage des jours précédant.

 

#Astuce Caperlan : Si vous pêchez en binôme et que l’un d’entre-vous tient un poisson ; l’autre pêcheur amorcera sur la zone de pêche. Cela vous permettra d'accélérer le nombre de départ.

 

Vous connaissez maintenant une stratégie simple qui vous permet de multiplier vos chances de captures, et d’optimiser votre temps de pêche. Cette stratégie d'amorçage régulière peut être très précieuse avant l’arrivée de l’hiver, pour maintenir les poissons en activité plus longtemps.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Rédiger un commentaire
Comments

J'ai aimé votre astuce


une stratégie de base simple et facile, une explication qui va faire des émules, moi le premier car cela me semble idéal pour passer une journée de pèche agréable, merci.


Excellents renseignements


C'est bien ce que je fais mais parfois il y a des ratés: soit le poste a été alimenté par d'autres bouillettes lancés par un autre pêcheur qui a repéré le poste quand j'amorcé et qui s'est fait un malin plaisir de le saboté


très bons conseils et très pertinents.


69,99 €*
4.44 / 5 45 avis
    HAUT DE PAGE