32 conseils
Pages
conseils_2

La touche des carnassiers en hiver est parfois très discrète. Pour cela, il est intéressant d’ajouter un hameçon triple sur son leurre souple, pour optimiser ses chances de capture. Découvrez dans ce conseil comment réaliser un montage qui préservera votre leurre tout en augmentant votre efficacité.

(24) 18
conseilsandre

Le sandre est un poisson dont la touche n’a aucune comparaison avec les autres carnassiers d’eau douce. Cette "châtaigne" que vous pourrez ressentir à la touche en fait sa signature. Découvrez, dans ce conseil, quel équipement est nécessaire à sa capture.

(16) 22
Valentin Perche

La pêche aux leurres est une technique très efficace. Il y en a de toutes les formes, tous les coloris et toutes les textures. Découvrez leurs spécificités afin d’utiliser celui qui conviendra le mieux à votre pêche.

(11) 3
ALEX BROCHET

La pêche aux leurres est une technique ancienne permettant de capturer les poissons carnassiers, et parfois même des poissons blancs. Devant la variété de l’offre qui se propose à vous, nous allons vous accompagner pour que vous puissiez faire les bons choix.

(8) 4
SUNRISE

La nouvelle année annonce aussi le début d'une nouvelle saison de pêche. Découvrez ici comment optimiser vos chances d’attraper des poissons et éviter les mauvaises surprises.
Avant de commencer, rangez bien tous les accessoires de vos boites de pêche, avant de vérifier leur état.

(9) 8
PERCHE

Durant l'hiver, les carnassiers ont tendance à moins se déplacer. Ils se placent derrière les boules de vifs ou sur les points de passage des poissons blancs. Ils ont tendance à faire leurs réserves pour préparer la reproduction printanière. Découvrez comment augmenter ses chances d'attraper ces poissons prédateurs.

(12) 1
BROCHET

Durant la période hivernale, les carnassiers ont un appétit plus réduit. Pour les faire réagir, il faut changer ses habitudes. Il est conseillé de prendre son temps et ralentir ses animations. Découvrez quelles animations seront les plus efficaces dans cette période hivernale.

(8) 2
SURFCASTING

L'hiver est une belle saison pour la pêche en mer. Les poissons font leurs réserves avant de partir vers le large et de belles surprises sont au rendez-vous. Découvrez comment optimiser vos chances de capturer nos amis à nageoires.

(29) 13

S'il existe autant de leurres souples ce n'est pas dû uniquement à la diversité des formes et donc aux différentes vibrations qu'elles vont générer. Les couleurs et les attractants participent aussi à optimiser les stimulis qui déclencheront irrésistiblement l'attaque des carnassiers. Voici les principales couleurs proposées dans le commerce.

(7) 3

A l'origine, les premiers leurres souples imitaient les proies des carnassiers. Leur flexibilité ajoutait une ondulation impossible à retrouver sur les poissons nageurs. C'est la virgule qui fut le premier leurre souple en tant que tel ; à savoir qu'il nécessite l'ajout d'une tête plombée et s'anime grâce à la dextérité du pêcheur.

(6)
choisir cuiller eau douce

Pêcher à la cuiller en étang, lac ou rivière permet de cibler la truite ainsi que les carnassiers d'eau douce comme le brochet, la perche ou encore le black-bass. C'est une technique de prospection qui permet d'explorer, en continu, de nouveaux postes. Il existe deux types de cuillers pour l'eau douce : la cuiller tournante et la cuiller ondulante.

(3)
HAUT DE PAGE