8 conseils
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

Entretenir canne à pêche

Après plusieurs sorties de pêche, la canne peut avoir accumulé de la saleté (poussière, terre, sable, amorce) qui peut la rayer et donc l’abîmer. Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre canne à pêche.

Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

Remplir son moulinet

Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques. Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

consigli ami Caperlan

L’hameçon est un élément indispensable pour attraper le poisson au même titre que la canne, le moulinet ou encore le fil. Il en existe des multitudes pour répondre à tous les besoins. Tailles? Formes ? Couleurs ? Hameçon simple ou triple ? Découvrez chacune de ces spécificités pour mieux connaître cet accessoire indispensable.

Régler le frein moulinet

Le moulinet est un élément essentiel de l'équipement de pêche. Il permet de ramener le poisson en moulinant mais aussi de « freiner » la sortie du fil lorsque le poisson tire sur la ligne afin de mieux le maîtriser. Découvrez comment régler simplement et efficacement le frein de votre moulinet.

Comment pêcher à l'abri du froid

Par temps froid, une partie de pêche peut tourner court si l'habillement n'est pas adapté à la saison. Pourtant, en suivant quelques principes simples, il est tout à fait possible de pratiquer la pêche en hiver, même lorsque le thermomètre est proche de 0°C. Pour cela, il faut veiller à protéger le haut et le bas du corps ainsi que les extrémités avec une attention toute particulière. Découvrez comment vous habiller pour conserver un maximum de chaleur en action de pêche.

HAUT DE PAGE