15 conseils
Pages
biastos
La pêche au casting jig est une des pêches les plus accessibles et polyvalentes. Elle permet d’attrapper des poissons de toutes tailles, et de toutes espèces. Nous vous présentons ici le montage à réaliser pour optimiser la nage de votre leurre, et gagner en efficacité.
conseils

Pêcher en Rockfishing signifie pêcher dans les rochers. C’est une pêche de bord de mer qui se pratique dans les enrochements, les ports ou les digues. Découvrez dans ce conseil comment aborder ces lieux faciles à pêcher et souvent riches en poissons.

bord de mer techniques de pêche

L’été est un moment propice pour pratiquer la pêche en bord de mer. Le soleil, les vacances, la détente… autant de bonnes raisons de se rendre près de l’eau. Mais quelle technique peut-on pratiquer ? Quels poissons doit-on rechercher et où ? Avec quel type de matériel ? Que vous soyez débutant ou plus autonome dans la pratique de la pêche, nous vous donnons nos conseils pour réussir et prendre du plaisir durant vos sorties d’été.

Pêche bord mer sécurité

En bord de mer, respecter quelques règles simples de sécurité limite les risques pour une pratique de la pêche plus sereine. Petit tour d'horizon des règles à savoir pour pêcher en toute sécurité.

Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

Comment réager en tombant dans l'eau en waders

Tomber à l’eau avec des waders peut surprendre et générer du stress. Les vêtements portés dans l’eau exercent une résistance qui rend la nage plus difficile.
Nous vous expliquons aujourd’hui les bons gestes à adopter pour regagner le rivage en toute sécurité.

Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

Pêcher en mer en début de saison

En avril, les températures sont de plus en plus douces, le ciel de plus en plus dégagé et les jours de plus en plus longs. C'est bel et bien le moment de sortir les cannes pour se rendre en bord de mer afin de profiter des beaux jours. Mais quels sont les poissons mordeurs ? Quelles techniques privilégier ? Découvrez nos conseils pour réussir vos sorties printanières.

Remplir son moulinet

Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques. Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

consigli ami Caperlan

L’hameçon est un élément indispensable pour attraper le poisson au même titre que la canne, le moulinet ou encore le fil. Il en existe des multitudes pour répondre à tous les besoins. Tailles? Formes ? Couleurs ? Hameçon simple ou triple ? Découvrez chacune de ces spécificités pour mieux connaître cet accessoire indispensable.

Régler le frein moulinet

Le moulinet est un élément essentiel de l'équipement de pêche. Il permet de ramener le poisson en moulinant mais aussi de « freiner » la sortie du fil lorsque le poisson tire sur la ligne afin de mieux le maîtriser. Découvrez comment régler simplement et efficacement le frein de votre moulinet.

HAUT DE PAGE