QUEL ÉQUIPEMENT POUR DÉBUTER LA PÊCHE AU FLOTTEUR EN BORD DE MER ?

La pêche au flotteur est sûrement l’une des techniques de pêche les plus facile à mettre en œuvre. Elle se fait rapidement, il n’y a pas de besoin d’avoir beaucoup de matériel et vous pouvez capturer différentes espèces de poissons.

LA CANNE

Le choix de la canne dépend du lieu où vous souhaitez pêcher. Plus vous pêchez près du bord, plus la canne sera courte et son encombrement faible. Plus vous pêchez loin, plus vous aurez besoin de lancer loin, et d’avoir un contrôle de votre ligne, ce qui est plus facile avec une canne longue.

 

PRÈS DU BORD : une canne entre 2.50 m et 4 m.

LOIN DU BORD : une canne entre 4 m et au-delà.

LE MOULINET

Le moulinet constitue une réserve de fil très importante vous combattre les plus gros poissons. Si vous pêchez près du bord, vous n’aurez pas besoin d’un moulinet trop gros. La taille 3000 sera parfaite. Si vous pêcher plus loin, vous pourrez allez sur des tailles de moulinets compris entre 4000 et 6000.

Plus vous montez en taille et plus la puissance du frein du moulinet est importante. Vous pourrez alors aussi combattre de plus gros poissons, mais aurez moins de confort de pêche avec un moulinet plus lourd à tenir.

LE FIL

Les différents types de fils influeront de manière différence sur votre manière de pêcher.

 

LE NYLON : Il flotte, et il est élastique. Pratique quand on veut rester discret, et pour décrocher un minimum de poissons. Privilégier un fil dont la taille est comprise en 25/100 et 40/100.

 

LA TRESSE : Plus fine, et plus résistante. Pratique quand on veut pêcher loin et que l’on veut combattre de gros poissons. Privilégiez une tresse dont la taille est comprise entre 16/100 et 20/100.

Vous connaissez maintenant comment pêcher efficacement au flotteur en bord de mer. En vous souhaitant de vivre des instants de pêche passionnants.

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS >

PÊCHE EN MER
conseils

Pêcher un bar du bord peut être difficile quand on ne connaît pas comment, ni où les pêcher. Découvrez dans ce conseil, où trouver ce poisson combatif, et quel matériel utiliser pour le capturer.

(36) 22
PÊCHE EN MER
Appâts

Il existe plusieurs types d’appâts pour la pêche en mer, et il est parfois compliqué de savoir comment les fixer correctement sur la ligne. Découvrez dans ce conseil, comment bien présenter votre appât pour la pêche en mer.

(19) 14
PÊCHE EN MER
montages

Il est parfois difficile de savoir quel montage réaliser pour la pêche en mer aux appâts naturels. Découvrez deux montages polyvalents qui vous permettront de pêcher dans la majorité des situations.

(32) 20
PÊCHE EN MER
Appats peche en mer caperlan

Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.

(69) 17

NOTRE SELECTION DE PRODUITS POUR LA PÊCHE AU FLOTTEUR EN MER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE