ROGEN : Témoignage de pêche 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La pêche du brochet aux leurres souples est une passion que je partage avec Julien, lors de sorties pêche régulières, mais aussi au quotidien. Julien est ingénieur produit et au cours de l'année 2019, il s'est concentré sur le développement d'une gamme spécifique à cette technique et plus particulièrement la conception d'un shad brochet, le ROGEN ! Toute l'année nous avons pu tester, avec succès, ce produit au fur et à mesure de son évolution et, en ce début d'automne, le ROGEN a pris une place très importante dans nos boîtes... 

Par Damien, Directeur commercial Caperlan Predator Fishing

 

Ce matin d'octobre, la traque des brochets landais sera donc au programme... mais nous décidons de débuter par une pêche de perches aux leurres de surface avant que la luminosité ne soit trop forte. Nous nous dirigeons vers une zone peu profonde, avec quelques herbiers, qui a régulièrement été productive au cours des semaines précédentes. Nous arrêtons le bateau en amont pour nous laisser dériver avec le vent. L'ambiance est magnifique : légère brume, lumière orangée...

rogen

 

Dès les premiers lancers, des perches suivent nos leurres mais sans les attaquer. Elles semblent dérangées... Nous comprenons rapidement la raison de ce comportement suspect. A une trentaine de mètres du bateau, un joli brochet tente de s'emparer du stickbait de Julien, mais sa maladresse est la hauteur de l'énorme remou provoqué. Tandis que Julien lui propose le même menu, je saisis ma canne casting (WIXOM 5 XH), plus adaptée à l'adversaire et équipée d'un ROGEN 200 "Green shinner" monté en shallow (TP SCR + Stinger).

Une fois l'autorisation de Julien obtenue, je lance dans le secteur de l'attaque... je débute une récupération rapide, juste sous la surface...

été

  "... démarre alors un combat rapproché, violent et rapide .."

 

Le temps s'étire et nous pensons avoir raté notre chance, quand, à quelques mètres du bateau, ce brochet intercepte mon shad dans une superbe aspiration ! L'action est splendide et ce temps d'observation me permet de ferrer dans le bon tempo.

Démarre alors un combat rapproché, violent et rapide, d'où nous sortons vainqueur. Le stress fait place à l'euphorie et quelques cris de joie viennent ponctuer ce moment magique.

Nous manipulons avec précaution ce brochet massif. Nous sommes tout autant impressionnés par ses mensurations que par l'action de pêche que nous venons de partager avec Julien. Il gérera les photos comme l'épuisette : d'une main de maître !

La remise à l'eau de notre brochet est l'occasion de remercier ce poisson pour les sensations qu'il nous a procuré... et de lui donner rendez-vous à l'automne prochain !"

final
roman

DAMIEN

Directeur commercial Caperlan Predator Fishing - Cestas

 

Pêcheur aux leurres expert

Passionné et passionnant
Perch & Pike friendly ! 

#TeamCaperlan  #Gäddaöverallt #WXM

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à écrire un commentaire

Rédiger un commentaire
HAUT DE PAGE