TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE

Retrouvez tous les conseils Caperlan pour débuter et s'améliorer dans la pratique de la pêche !

21 conseils
Pages
TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE
biastos
La pêche au casting jig est une des pêches les plus accessibles et polyvalentes. Elle permet d’attrapper des poissons de toutes tailles, et de toutes espèces. Nous vous présentons ici le montage à réaliser pour optimiser la nage de votre leurre, et gagner en efficacité.
TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE
préparer ses noix pour la pêche de la carpe
La noix tigrée est une graine incontournable pour la pêche de la carpe. Sa densité et sa composition sont de réels atouts en conditions de pêche. Bien les préparer permettra de tirer le meilleur de cet appât, et pouvoir pêcher les plus beaux spécimens.
4.00 / 5 1 commentaire
PÊCHE DE LA CARPE
préparer ses graines pour la peche de la carpe
L’amorçage est une étape cruciale dans l’élaboration d’une stratégie de pêche. Il permet de d'attirer et de maintenir les poissons sur un poste. Bien préparer son chevenis permet d’augmenter l’efficacité de l’amorçage, pour augmenter vos chances de prendre le poisson de vos rêves.
TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE
thumb_choisir_spot.jpg
Les opportunités pour réaliser des sessions de pêche longues sont parfois rares. Il est donc important de bien choisir son Spot de pêche afin d’optimiser ses chances de capture. Découvrez dans ce conseil, comment bien choisir son lieu de pêche et ainsi gagner en efficacité.
PÊCHE EN MER
bord de mer techniques de pêche

L’été est un moment propice pour pratiquer la pêche en bord de mer. Le soleil, les vacances, la détente… autant de bonnes raisons de se rendre près de l’eau. Mais quelle technique peut-on pratiquer ? Quels poissons doit-on rechercher et où ? Avec quel type de matériel ? Que vous soyez débutant ou plus autonome dans la pratique de la pêche, nous vous donnons nos conseils pour réussir et prendre du plaisir durant vos sorties d’été.

PÊCHE DU CARNASSIER
sélection leurres carnassiers Caperlan

En matière de pêche des carnassiers, il y n'a pas « un seul » mais bien « plusieurs leurres » efficaces selon les zones de pêche. Leurres métalliques ? Poissons nageurs ? Leurres souples ? Nous vous présentons notre sélection de leurres carnassiers pour prendre du plaisir et du poisson tout au long de la saison.

PÊCHE DE LA CARPE
Comment réager en tombant dans l'eau en waders

Tomber à l’eau avec des waders peut surprendre et générer du stress. Les vêtements portés dans l’eau exercent une résistance qui rend la nage plus difficile.
Nous vous expliquons aujourd’hui les bons gestes à adopter pour regagner le rivage en toute sécurité.

PÊCHE EN MER
Appats peche en mer caperlan

Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.

PÊCHE DE LA CARPE
Les meilleurs spots carpe pour l'hiver Caperlan

Le froid modifie considérablement le comportement de la carpe en hiver. En cette saison, le poisson vit au ralenti, digère lentement et se déplace peu. Dans ces conditions de pêche en eaux froides, le travail préalable d'observation est primordial pour repérer les postes intéressants. Heureusement, ces derniers sont souvent très marqués et donc assez faciles à identifier. Nous vous expliquons aujourd'hui comment trouver les meilleurs spots où tendre vos lignes.

PÊCHE AU COUP
Remplir son moulinet

Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques. Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

PÊCHE AU COUP
Les ingrédients pour préparer son amorce

Réussir son amorce nécessite de savoir choisir avec soin les ingrédients les mieux adaptés. PV1 ? Jaune de Hollande ? Coprah mélassé ? Terre de somme ou encore coco belge ? Ces termes exclusifs peuvent parfois être difficiles à assimiler. Découvrez les spécificités et les apports de chaque composant dans la confection de l’amorce.

HAUT DE PAGE