TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE

Retrouvez tous les conseils Caperlan pour débuter et s'améliorer dans la pratique de la pêche !

16 conseils
Pages
DÉBUTER LA PECHE
La pêche au flotteur est sûrement l’une des techniques de pêche les plus facile à mettre en œuvre. Elle se fait rapidement, il n’y a pas de besoin d’avoir beaucoup de matériel et vous pouvez capturer différentes espèces de poissons.
DÉBUTER LA PECHE
La bonite est probablement l'un des poissons les plus amusants à pêcher. C’est un poisson puissant qui procure un combat intense sur du matériel encore relativement léger. Découvrez dans ce conseil, comment débuter la pêche à la traîne de la bonite.
PÊCHE EN MER
conseils02

La pêche au buscle est une technique de pêche en mer visant à capturer des poissons méfiants avec une canne fine et un montage discret. Découvrez dans ce conseil quel équipement est nécessaire pour déjouer la méfiance des plus beaux poissons comme les Daurades royales.

PÊCHE EN MER
montages

Il est parfois difficile de savoir quel montage réaliser pour la pêche en mer aux appâts naturels. Découvrez deux montages polyvalents qui vous permettront de pêcher dans la majorité des situations.

DÉBUTER LA PECHE
Choisir moulinet Caperlan

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte pour choisir son moulinet de pêche. Qualité de roulement ? Puissance de frein ? Robustesse ou encore la taille du poisson ? Nous vous expliquons tous ces avantages pour vous permettre de faire le bon choix.

DÉBUTER LA PECHE
Pêche soleil

Par temps chaud, il est toujours tentant de se rendre au bord de l’eau en tenue d’été pour rester au frais. Le beau temps ne doit pas cependant vous faire oublier les principes de précautions élémentaires à observer face aux rayons du soleil. Découvrez comment profiter de votre partie de pêche sans risques.

PÊCHE AU COUP
Entretenir canne à pêche

Après plusieurs sorties de pêche, la canne peut avoir accumulé de la saleté (poussière, terre, sable, amorce) qui peut la rayer et donc l’abîmer. Découvrez nos conseils pour bien entretenir votre canne à pêche.

DÉBUTER LA PECHE
Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie du pêcheur tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson ­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

PÊCHE EN MER
Pêcher en mer en début de saison

En avril, les températures sont de plus en plus douces, le ciel de plus en plus dégagé et les jours de plus en plus longs. C'est bel et bien le moment de sortir les cannes pour se rendre en bord de mer afin de profiter des beaux jours. Mais quels sont les poissons mordeurs ? Quelles techniques privilégier ? Découvrez nos conseils pour réussir vos sorties printanières.

PÊCHE AU COUP
Remplir son moulinet

Le remplissage de la bobine est une étape importante à ne surtout pas négliger avant de se rendre au bord de l'eau. Un moulinet mal rempli risque de diminuer la distance de lancer et d'augmenter le risque de perruques. Nous vous expliquons en 3 étapes comment bien remplir votre moulinet.

HAUT DE PAGE