TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE

Retrouvez tous les conseils Caperlan pour débuter et s'améliorer dans la pratique de la pêche !

96 conseils
Pages
TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE
thumb_choisir_spot.jpg
Les opportunités pour réaliser des sessions de pêche longues sont parfois rares. Il est donc important de bien choisir son Spot de pêche afin d’optimiser ses chances de capture. Découvrez dans ce conseil, comment bien choisir son lieu de pêche et ainsi gagner en efficacité.
DÉBUTER LA PECHE
La pêche au flotteur est sûrement l’une des techniques de pêche les plus facile à mettre en œuvre. Elle se fait rapidement, il n’y a pas de besoin d’avoir beaucoup de matériel et vous pouvez capturer différentes espèces de poissons.
DÉBUTER LA PECHE
peche_carpe2
La pêche de la carpe se pratique tout au long de l’année, mais reste particulièrement efficace en été. Découvrez dans ce conseil, comment mettre toutes les chances de votre côté pour prendre de belles carpes en quantité.
DÉBUTER LA PECHE
La bonite est probablement l'un des poissons les plus amusants à pêcher. C’est un poisson puissant qui procure un combat intense sur du matériel encore relativement léger. Découvrez dans ce conseil, comment débuter la pêche à la traîne de la bonite.
PÊCHE AU COUP
Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.
DÉBUTER LA PECHE

Préparer son coup de pêche déclenche bien souvent des touches et fait rester plus durablement les poissons sur le poste. Découvrez dans ce conseil, quelles amorces choisir ou réaliser suivant le poisson que l'on recherche ou suivant son lieu de pêche.

(3)
PÊCHE DU CARNASSIER

Les aloses sont des poissons très combatifs et assez peu connus. Découvrez dans ce conseil, comment elles se comportent pour mieux les pêcher.

(3) 2
TOUS NOS CONSEILS POUR LA PÊCHE
conseils

La pêche des sparidés (daurades, marbrés, sars …) est une pêche fine qui permet de prendre de beaux poissons avec du matériel léger. Découvrez dans ce conseil, quels lieux privilégier, et quel matériel utiliser pour favoriser ses chances de capture.

(7) 1
PÊCHE DU CARNASSIER
conseils01

Mieux connaître son milieu c’est aussi mieux l’aborder, et mieux le préserver. Nous vous livrons, ici, quelques informations sur la répartition des espèces de poissons sur un bassin versant, qui vous permettra, nous l’espérons, de mieux comprendre votre lieu de pêche.

(2) 2
DÉBUTER LA PECHE
conseils

Il est parfois difficile de faire un choix entre les différentes attaches quand on veut pêcher aux leurres. Nous vous présentons les différentes attaches et leurs particularités dans ce conseil, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos sorties pêche.

(6) 2
HAUT DE PAGE