FIL PÊCHE DE LA CARPE LINE ABRASION CAMO 1000 M

Réf :
8355714
Le plus produit
Ce fil très résistant à l'abrasion conviendra pour tous les types de pêche en milieux encombrés ou abrasifs (branches, rochers,...). Il permet de lancer loin et d'opposer moins de prise au courant.
Avis utilisateurs
3.94 / 5 16 avis

Avantages utilisateurs

Résistance au frottement
Il a reçu un traitement anti-abrasif pour réduire les coupures sur les obstacles
Résistance à la traction
Ce fil a une bonne résistance linéaire par rapport à son diamètre.
Elasticité
Ce fil a une bonne élasticité pour amortir les coups de tête.
Visibilité
Son camouflage le rend très discret sur le fond.
Distance
Sa surface parfaitement lisse accroît la distance au lancer.

SES CARACTÉRISTIQUES

Composition
Tissu principal : 100.0% Polyamide
TEST LAB TERRAIN
Nos nylons ont été testés dans un laboratoire agrée sur leur resistance linéaire et leur resistance à l'abrasion . Nous avons confirmé ces tests en situation de pêche pendant de longs mois.
Conçu pour :
la pêche de la carpe en eau douce.
Garantie
2 ans

CONSEILS

Conseils de stockage
Il convient de le conserver à l'abri de la lumière (ultraviolets) et de l'humidité.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
- Bobine ABRASION CAMO GREY 1000 m. 100% polyamide avec un traitement de surface innovant. - Résistance linéaire par diamètre: la résistance indiquée sur la bobine respecte la charte de l'EFTTA. Ø 0.30 mm - 6 kg - 13,23 Lbs: Ø 0.35 mm - 7.8 kg - 17.2 Lbs: Ø 0.40 mm - 9.7 kg - 21.38 Lbs Attention: la résistance du fil qui est indiquée sur la bobine ne correspond pas au poids limite de la carpe que vous pouvez pêcher. - Couleur : camo vert - Contenance: 1000 m
Pourquoi utiliser du nylon?
C'est le fil polyvalent par excellence. Le nylon est un choix parfaitement adapté si vous tendez vos lignes sur des spots peu encombrés. Il a la particularité de posséder un certain degré d'élasticité. Cette élasticité procure de belles sensations durant le combat et réduit le risque de décrochage. Elle favorise également le bridage en douceur du poisson. Votre fil peut réduire en résistance avec le temps et son usure. Vérifiez donc après chaque saison de pêche s'il doit être remplacé.
Comment interpréter la resistance en kilogramme du fil?
Cela correspond à la limite à laquelle le nylon casse lorsqu'on l'étire avec un poids. Par exemple, si on pend dans l'air un poids de 10 kg à un fil de 9 Kg de résistance, celui-ci cassera. Cependant, un nylon de 10 kg de résistance ne casse pas obligatoirement sur un poisson de 15 kg. Ce dernier est porté par l'eau et pèse donc moins que son poids réel sur la ligne. Par contre, en tirant sur la ligne, il peut exercer une résistance plus forte que son seul poids et la casser.
Comment interpréter le diamètre du fil?
Il est exprimé en centième de millimètre. Par exemple, un fil de 35/100 signifie qu'il s'agit d'un fil ayant un diamètre de 0,35 mm. Plus le diamètre est élevé, plus le fil sera résistant à la force d'une carpe sur la ligne mais beaucoup moins discret et souple. Diminuer le diamètre du fil permet d'augmenter la distance de lancer et de stocker plus de longueur de fil dans le moulinet.
Comment remplir votre moulinet de nylon?
Étape 1 : ouvrir le pick-up puis attacher le fil à la bobine à l'aide d'un double nœud simple. Étape 2 : après avoir fermé le pick-up, actionner la manivelle pour enrouler le fil en le maintenant serré dans un chiffon. Nous vous conseillons de poser la bobine dans une bassine d'eau pour limiter le risque de vrillage. Étape 3 : garnir la bobine « à ras » en laissant 1 à 2 mm de marge puis couper le fil. Le moulinet est prêt
ASTUCE
Si vous souhaitez utiliser de la tresse en corps de ligne, vous pouvez en économiser en installant quelques mètres de nylon avant de monter la tresse. Par exemple, pour une contenance de bobine de 500 m, vous pouvez mettre 200 m de nylon et 300 m de tresse en les reliant par un noeud. Cela permet d’optimiser le remplissage de la bobine. Ce montage évite également à la tresse de tourner sur la bobine.

Avis utilisateurs

3.94 / 5 16 avis
13 utilisateurs recommandent ce produit
Répartitions des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 14 juin 2019
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    bonne resistance

    bonne resistance

  • 10 juin 2019
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    Très bien

    Très bien

  • Homme
    40-49 ans
    05 juin 2019
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    tre bon produit

    tre bon produit

HAUT DE PAGE