Guide de conservation : amorces, bouillettes, graines

Découvrez nos conseils pour conserver vos appâts eau douce dans les meilleures conditions.

conservation amorce

Découvrez nos conseils pour conserver vos appâts eau douce dans les meilleures conditions.

#L’astuce Caperlan
Un réfrigérateur ou un congélateur non branché est idéal pour stocker vos amorces et farines. Hermétique, il permet de conserver l’amorce sans qu’elle ne s’évente. Si votre amorce n'a pas "tourné" en prenant le chaud, vous pouvez la conserver en la congelant dans un sachet hermétique. Vous devrez la laisser décongeler au moins trois heures avant la partie de pêche et l’humidifier à nouveau si besoin. 

Bouillettes et graines

Testées par nos équipes, les bouillettes Caperlan conservent l'intégralité de leurs qualités pendant un an (date limite d’utilisation optimale de 12 mois après la fabrication du produit).

Les graines sèches peuvent se conserver longtemps à l’abri de l’humidité et de la chaleur. Cuites, mieux vaut les utiliser dans les deux semaines qui suivent car elles perdent rapidement leurs qualités. La noix tigrée se conserve bien par rapport aux autres graines. Vous pouvez la stocker dans un seau fermé à l’abri de la lumière pendant plusieurs semaines ou bien dans un récipient hermétique pendant plusieurs mois. Vous pouvez partager vos astuces de conservation dans la rubrique commentaires.