NOS CONSEILS

peche_en_mer.jpg

MER

peche_de_la_carpe.jpg

CARPE

peche_au_coup.jpg

COUP

carnassier_ok_2.

CARNASSIER

autres_techniques.jpg

AUTRES TECHNIQUES

debuter.jpg

DÉBUTER LA PÊCHE

equipementok2.jpg

ÉQUIPEMENT DU PÊCHEUR

Bienvenue sur notre espace conseils où nous livrons tous nos trucs et astuces pour bien débuter la pêche.

PÊCHE EN MER
Appats peche en mer caperlan

Pour le poisson, les appâts naturels resteront toujours irrésistibles. Les effluves naturelles qu’ils dégagent attirent les prédateurs pour notre plus grand plaisir. Vers ? Crustacés ? Poissons ? Céphalopodes (seiches, calmars) ? Coquillages ? Tous ces appâts mer sont efficaces en action de pêche. Nous vous présentons leurs spécificités pour vous permettre de faire le bon choix.

(42) 6
PÊCHE EN MER
Appâts

Il existe plusieurs types d’appâts pour la pêche en mer, et il est parfois compliqué de savoir comment les fixer correctement sur la ligne. Découvrez dans ce conseil, comment bien présenter votre appât pour la pêche en mer.

(12) 9
PÊCHE EN MER
montages

Il est parfois difficile de savoir quel montage réaliser pour la pêche en mer aux appâts naturels. Découvrez deux montages polyvalents qui vous permettront de pêcher dans la majorité des situations.

(20) 13
DÉBUTER LA PECHE
Réussir ses nœuds de pêche

Les nœuds de pêche tiennent une grande place dans la panoplie tant leur rôle est important en action de pêche. Nous vous présentons une sélection de nœuds simples et rapides à exécuter qui vous permettront d'attacher efficacement un accessoire (hameçon, émerillon, poisson­nageur) à votre ligne. Vous pourrez également découvrir les nœuds de raccord pour vos lignes.

(46) 37
PÊCHE EN MER
Pêcher en mer en début de saison

En avril, les températures sont de plus en plus douces, le ciel de plus en plus dégagé et les jours de plus en plus longs. C'est bel et bien le moment de sortir les cannes pour se rendre en bord de mer afin de profiter des beaux jours. Mais quels sont les poissons mordeurs ? Quelles techniques privilégier ? Découvrez nos conseils pour réussir vos sorties printanières.

(5) 2
PÊCHE EN MER
surfcasting caperlan

La pêche en surfcasting consiste à lancer sa ligne dans les vagues depuis la plage. Cette technique permet de pêcher bars, soles, turbos et autres merveilles du littoral comme la dorade. Le matériel très spécifique doit être parfaitement adapté aux conditions de pêche. Pour prendre rapidement plaisir à pêcher, nous vous proposons ici quelques conseils pour démarrer la pêche en surfcasting dans les meilleures conditions.

(23) 1
DÉBUTER LA PECHE
Comprendre comment fonctionnent les marées

Sur le littoral océanique, la vie du pêcheur est rythmée par les différentes étapes de la marée. Montante ? Descendante ? Étale de haute et basse mer ? Ces phénomènes sont toujours flous pour le débutant, déjà bien occupé à assimiler les bases de cette pêche complexe. Pourtant, comprendre les marées est bien moins compliqué qu'il n'y paraît. Nous vous donnons tous les moyens pour comprendre ces phénomènes naturels et choisir efficacement le meilleur moment pour sortir vos cannes.

(19) 8
PÊCHE EN MER

Prospecter à 20 m, 30 m ou 50 m de la plage est à la portée du plus grand nombre. Il est d'ailleurs tout à fait possible de réaliser de très belles pêches dans ces conditions. Mais les choses peuvent se corser lorsque les poissons boudent les plages. Êtes-­vous alors sûr d'avoir tous les atouts pour aller chercher les poissons postés loin des cotes ?
Voici 5 astuces pour présenter impeccablement votre montage à longue distance.

(28) 6
HAUT DE PAGE