La Symbios Black Edition, une canne championne du monde.

Interview de Jonathan et Frédéric champions du monde de surfcasting.

La Symbios Black Edition, une canne championne du monde.

Frédéric Joubert et Jonathan Selleslagh respectivement Chef de Produit et responsable approvisionnement de la partie Surfcasting chez Caperlan SW ont remporté le championnat du monde des paires de surfcasting qui se déroulait du 30/05 au 3/06 2022 à Mimizan.
Ils ont utilisé lors de cette compétition la nouvelle Symbios Black Édition et vont nous en dire plus sur cette superbe canne.

Bonjour messieurs, tout d'abord félicitations pour votre performance lors de cette compétition. Pouvez-vous nous en dire plus sur la naissance du projet de cette canne haut de gamme ?

- L'idée est née lors du lancement de la nouvelle gamme Symbios à l'occasion d'une compétition au Maroc. Les ambassadeurs espagnols de la marque présents pour cette rencontre étant déjà fan des Symbios, nous ont fait part d'un fort besoin d'avoir une canne plus haut de gamme et plus technique. Après discussion, cette canne devrait être à la fois très sensible en pointe, mais avoir un blank avec une forte réserve de puissance afin de pouvoir lancer loin.
Nos ingénieurs se sont donc penchés sur la conception d'un blank puissant à forte conicité se terminant par un scion hybride très sensible.
Une fois le bon compromis trouvé, s'en est suivi un an et demi de test par les ambassadeurs de la marque à travers l'Europe. Les pêcheurs français, italiens, espagnols et portugais les ont mise à rude épreuve et nous ont aidé à affiner l'action ainsi que le choix des composants.
À la suite de cela, la Black Edition est née.

La Symbios Black Edition, une canne championne du monde.

Quelles sont les principales caractéristiques de cette canne ?

Comme nous le disions, cette canne est doté d'un blank en carbonne 40T ultra conique pour la puissance associé à un scion en carbone plein Hybrid Sensitiv Tip pour la sensibilité et dotée du concept Reflective Tip pour la visibilité de nuit.
De plus, c'est une canne très légère qui permet d'avoir une forte accélération au lancé et donc de gagner en distance.
Ses trois éléments asymétriques permettent de disposer d'un talon plus long et plus rigide qui procure beaucoup de puissance lors des lancers.
Son scion hybride lui confère une grande sensibilité et permet également de protéger les appâts lors des lancers, mais également d'éviter le décrochage des prises lors du ramener.
Elle est dotée 8 anneaux Fuji Low rider Inox, céramique Sic, d'un porte moulinet Fuji DPS tubulaire à vis, d'une poignée ergonomique au talon et elle est de plus livrée avec une housse néoprène.

Pour parler chiffres voici ses caractéristiques techniques :
Taille : 4.35 m- Eléments : 3 asymétriques (1.59m, 1,52m, 1,48m)- Encombrement : 1.59 m- Puissance : 100-250 gr- Lest optimal de lancer : 150 gr

La Symbios Black Edition, une canne championne du monde.

Comment la Black Edition vous a elle aidé à briller lors de ce championnat ?

Les gros atouts de cette canne sont sa sensibilité ainsi que les grandes distances de lancer qu'elle permet d'atteindre. Lors d'une compétition, mais également en pêche de loisir, ce sont deux atouts indéniables. Si en plus ils peuvent être associés sur une même canne, la pêche en devient simplifiée, car le choix du matériel à utiliser est vite vu. Cela nous a fait gagner beaucoup de temps.
Pour la petite histoire, des lancers à près de 200 mètres ont été atteint lors de compétitions de lancer pur.
En compétition elle permet donc d'adapter sa pêche que le poisson soit à courte ou longue distance sans changer de matériel. Ceci implique donc un gain de temps et donc une efficacité décuplée.
Sa grande sensibilité nous a permis de ne pas rater la moindre touche.
Son dernier atout est sa légèreté, les compétitions sont des moment usant moralement et physiquement, beaucoup d'énergie dans la préparation, des manches parfois longues. Cette caractéristique nous a permis donc d'avoir des moments de pêche notamment sur les phases de lancer et ramener moins fatiguant.
De nombreux compétiteurs sont venus nous voir, la Black Édition à suscité beaucoup d'intérêt auprès de toutes les nations. En espérant la voir de plus en plus sur les plages.
De plus, son tarif attractif ne la cantonne pas uniquement à la compétition, mais en fait également une super canne pour la pêche de loisir.

La Symbios Black Edition, une canne championne du monde.