où et quand UTILISER son popper ?

Le popper est un type de poisson nageur que tout pêcheur à dans sa boite. Nous avions rencontré Victor, expert dans l'utilisation de ce leurre lors d'une précédente interview qui nous disait tout sur ce leurre. Petit zoom sur où et quand l’utiliser.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR STICKBAIT ?

Où utiliser mon PoPPER  ?

"Chez moi c’est tout lisse donc plutôt que de rechercher une structure ou un relief particulier, je recherche d’abord les boules de perches à l'échosondeur puis j’anime mon popper au dessus l’histoire de les faire monter.
Quand le milieu le permet, le popper est top à utiliser en prospection au-dessus des herbiers, branchages immergés… qui sont difficiles à pêcher avec d’autres sortes de leurres.

Là où j’adore utiliser un popper comme un autre leurre de surface, c’est en prospectant sous les frondaisons et branchages en bordures à la recherche de Silures ou Black-bass par exemple. Le truc amusant c’est de glisser son leurre sous les branches et le faire sortir en l’animant. Bien souvent on voit le poisson suivre le leurre doucement on sent alors l'adrénaline qui monte et...boom !!
Cette explosion produite en surface , il n’y a qu’avec ce type de leurre qu’on peut l’obtenir!"

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR STICKBAIT ?

Quand utiliser un POIsson nageur type popper ?

"Du vent, pourvu qu’il y ait du vent !!! 
C'est un leurre que j'aime beaucoup utiliser quand ça bouge et qu’il y a de la vaguelette. C'est une excellente arme pour faire sortir les poissons des structures et des herbiers dans ces conditions.
Comme je te l'ai dis tout à l'heure, il est très intéressant pour faire remonter l’activité d’une chasse de Perches."

EN DECOUVRIR +