logo-caperlan-noir

DÉCOUVREZ  LA PÊCHE AU COUP

Découvrez les différentes techniques de pêche au coup : A pratiquer toute l'année, sans modération !

Peche au coup header

Les techniques de pêche au coup permettent de pêcher des poissons du plus petit au plus gros, avec ou sans moulinet : il y en a forcément une pour vous.

 

 

1/ QU'EST CE QUE LA PÊCHE AU COUP ?

La pêche au coup est une des formes les plus traditionnelles de la pêche et la plus adaptée pour découvrir ses plaisirs.~Elle consiste à attirer le poisson grâce à l’amorçage, sur un endroit appelé “coup”.~Principalement destinée à attraper des poissons d'eau douce tels que Goujons, Ablettes, Gardons, Tanches, Brèmes, Carpeaux, les nouveaux matériaux plus légers et résistants permettent une modernisation des techniques et la possibilité de pêcher des poissons beaucoup plus gros comme la Carpe.

2/ LES DIFFÉRENTES PÊCHES AU COUP

Les techniques sans moulinet :~La pêche au coup à la canne télescopique permet de pêcher jusqu'à 8m. A la canne à Emmanchement, on peut aller jusqu'à 13m. Ses 2 techniques peuvent être pratiquées avec du matériel plus solide pour pêcher la Carpe. On parle de pêche en Carpodrome.

~Les techniques avec moulinets permettent de pêcher plus loin. Elles comprennent la pêche au Feeder (sorte de cage remplie d'amorce), la pêche à l'Anglaise (adaptée aux étangs) et la Bolognaise (adaptée aux rivières).

3/ LA PÊCHE AU COUP, QUELS BIENFAITS ?

Contrairement à d'autres types de pêche, les techniques de pêche au coup ne sont pas itinérantes. Elles demandent aux pêcheurs précision et attention pour détecter la touche. Elle développe la capacité de concentration et l'organisation (de son poste de pêche, de son matériel). Elle permet de profiter pleinement de la nature qui vous entoure car, étant très discret au bord de l'eau, vous ne tarderez pas à voir toute la faune environnante reprendre vie autour de vous. Idéale pour se détendre !

4/ LA PÊCHE AU COUP, EST-CE POUR VOUS ?

Si les pêches au coup sont statiques, elles n'en sont pas moins très actives car vous devrez en permanence réamorcer pour maintenir les poissons sur le coup, relever votre ligne, décrocher les poissons pris. Elles sont très ludiques car elles permettent de prendre beaucoup de poissons mais, attention, il faut rester concentré pour détecter les touches!~Elles ne demandent pas de condition physique particulière lorsqu'on les pratique en "loisir", la pratique en compétition est plus exigente.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS