La pêche, ça vous botte ? Profiter de la nature, prendre le temps de savourer... Oui mais quel type de pêche choisir ? Comment s'équiper pour pêcher ? Quelles astuces pour attraper le poisson ? Suivez le guide !
On se pose rarement la question de la position des cannes lorsqu'on débute la pêche de la carpe. Au début, on amorce un poste, on y lance ses montages et les cannes sont posées à l'horizontale sur notre premier rod pod. Notre matériel est en place. Ça y est on pêche la carpe ! Or, nous allons voir que la position des cannes peut avoir une forte influence sur votre confort de pêche et sur le nombre de départ.
La position du moulinet sur la canne est très importante. Elle permet de bien équilibrer votre ensemble pour pouvoir réaliser le lancer dans les meilleures conditions. Découvrez dans ce conseil comment bien positionner votre moulinet.
Peu actives en hiver, les carpes sont également moins gloutonnes car une digestion trop longue deviendrait vite énergivore. Hors de question de participer à des banquets au fond de l'eau. Ce changement de comportement va avoir des conséquences directes sur votre stratégie d'amorçage. Plus besoin ici de transporter de grandes quantités d'appâts sur votre spot pour séduire les carpes à grands coups d’amorçages massifs. En eaux froides, aller à l'économie s'avère payant. Petit tour d'horizon des techniques et appâts les plus adaptés.