Pêche du bar au leurre souple en traction

Nous vous présentons, dans ce conseil, comment pêcher le bar au leurre souple en traction.

Pêche du bar au leurre souple en traction

La pêche en traction est une pêche qui vise à attirer le bar lorsqu’il chasse dans de forts courants.

Elle se pratique avec des leurres souples de forme shads ou de lançons (ANCHO et EELO). Ces leurres devront avoir un paddle, vous allez comprendre pourquoi.

Comment pêcher en traction ?

La technique consiste à lancer son leurre le plus loin possible. Ensuite il faudra fermer le pick up et laisser couler le leurre souple jusqu’au fond. Cela va créer un arc de cercle avec la ligne.

Dès que le fond est atteint (canne basse) il faudra appliquer une longue tirée, c’est la ou le paddle du leurre est important, lors de ce mouvement il va créer de fortes vibrations qui attireront le prédateur.

Une fois la pointe de la canne arrivée au plus haut, il faudra la rabaisser tout en récupérant le mou dans la ligne. Le leurre va alors descendre en papillonnant.

Une fois le leurre retombé au fond répétez le geste et cela autant de fois que vous arrivez à garder son contact.

Vous pouvez continuer les tractions lors de la remontée car il n’est pas rare que les bars suivent votre leurre depuis le fond.

Pêche du bar au leurre souple en traction
Pêche du bar au leurre souple en traction

cédric

PASSIONNÉ DE PÊCHE EN MER - VENDEUR - ANCIEN GUIDE DE PÊCHE EN MER

Avec ces conseils, je souhaite vous partager ma passion pour la pêche en mer et pour ce terrain de jeu immense, tout en vous aidant à pratiquer avec un maximum de plaisir.