QUEL ÉQUIPEMENT POUR DÉBUTER LA PÊCHE DE LA PERCHE AUX LEURRES ?

L’un des poissons les plus présents en Europe est sûrement la perche. C’est un poisson qui se déplace souvent en banc et qui est très vorace. Découvrez dans ce conseil, comment bien débuter la pêche de la perche aux leurres.

QUEL ÉQUIPEMENT POUR DÉBUTER LA PÊCHE DE LA PERCHE AUX LEURRES ?

LA CANNE

La pêche de la perche nécessite l’utilisation d’une canne légère. Plusieurs puissances de cannes peuvent correspondre suivant la taille des leurres que l’on veut utiliser.

moulinet

LE MOULINET

Pour la pêche de la perche, inutile d’avoir un moulinet qui contient plus de 200 m de fil. 150 m de fil seront largement suffisant. Pour cela, la taille de moulinet doit être adaptée. La taille des moulinets à utiliser de préférence doit être comprise entre 1500 et 2500. Plus le chiffre sera gros, plus le moulinet aura une contenance en fil élevé.

 

 

 

 

 

LE FIL :

Plusieurs types de fils peuvent être utilisés. Le nylon, la tresse ou le fluorocarbone.

LES LEURRES

SPINNERBAIT

Les petits spinnerbait sont idéals pour pêcher les endroits encombrés de branches et d’herbes. Son armature lui permet de passer sur des structures sans s’accrocher.

spinner

CUILLER TOURNANTE

~Elle est le leurre le plus polyvalent et se révèle très efficace dans la majorité des situations. Avantage des cuillers de la gamme Caperlan : les triples peuvent être aisément retirés afin d'être remplacés par des hameçons simples ! 

cuiller

POISSONS NAGEURS :

Leur nage aléatoire et imitative est très attractive sur les perches les plus méfiantes. L’avantage des poissons nageurs est de pouvoir bien choisir la profondeur à laquelle vous souhaitez pêcher.

PN

LEURRES SOUPLES :

Avec les leurres souples, vous pouvez jouer avec les formes et les grammages. Ils sont utiles pour pêcher en linéaire, mais aussi à l'aplomb des pontons ou autres structures.

LS

Le conseil : " Les perches se déplacent souvent en banc. Si vous prenez une perche à un endroit, relâchez là un peu plus loin pour ne pas disperser le banc, et relancer au même endroit. Vous pouvez avoir de belles surprises.."

Profil Emilien

EMILIEN

Ambassadeur Caperlan Predator Fishing

Pêcheur aux leurres mais pas que.... !
Fan de Silure et de gros poissonsMucus friendly !
#TeamCaperlan  #Bigfight