QUEL MONTAGE RÉALISER POUR PÊCHER AVEC UN CASTING JIG ?

La pêche au casting jig est une des pêches les plus accessibles et polyvalentes. Elle permet d’attraper des poissons de toutes tailles, et de toutes espèces. Nous vous présentons ici le montage à réaliser pour optimiser la nage de votre leurre, et gagner en efficacité.

Quel montage réaliser pour pêcher au casting jig ?

QUELLE TRESSE POUR QUEL BAS DE LIGNE ?

Ci-dessous, nos conseils de correspondance tresse/bas de ligne.

Pour choisir sa tresse et son bas de ligne, il faut tenir compte de la taille des poissons que l’on recherche. Le diamètre de la tresse et du bas de ligne doivent correspondre pour avoir le meilleur rapport Résistance/Discrétion.

Correspondance taille tressebasdeligne

AGRAFE OU EMERILLON BARIL ?

L'agrafe est légère et résistante. Très polyvalente, elle permettra de garder l'équilibre du casting jig lors de la descente du leurre dans l'eau.

Les émerillon-agrafes sont doté d'un système qui empêche la ligne de vriller, et permet de diminuer le risque de perruques. Un peu plus lourd, il faudra réduire un peu la taille et la résistance pour ne pas changer l'équilibre du leurre à la descente.

agrafe
Montage teaser

# ASTUCE CAPERLAN

Afin de gagner en efficacité, nous vous conseillons d'ajouter un teaser sur votre montage.

1 : Placer votre hameçon simple 30cm au dessus de votre agrafe

2 : Réaliser un noeud palomar

3 : Enfiler votre leurre souple

Vous savez maintenant réaliser votre montage pour pêcher au casting jig. Nous vous souhaitons des parties de pêche pleine de réussite !

LES CONSEILS PRÉFÉRÉS DES PÊCHEURS >