T900 : Témoignage de pêche

Christophe, conseiller spécialiste pêche de la truite au magasin de Roanne et ambassadeur Riverway à testé la canne T900 en avant première, depuis c'est devenue sa canne fétiche, découvrez pourquoi.

ROGEN : Témoignage de pêche
T900

6h du matin…Les yeux encore gonflés de sommeil, j’arrive sur un parcours truites sélectionné la veille.

Je décharge mon matériel et je m’équipe : waders, gilet, casquette et bien sûr ma canne Toc T900 3.50m car le parcours choisit est d’une huitaine de mètres de largeur : cette longueur sera parfaite !

Excité de commencer ma partie, j’emboite les 4 brins carbone de ma T900 en veillant bien à aligner les 15 anneaux match puis verrouille mon moulinet grâce aux bagues graphites coulissantes/ vissantes.

Je monte ma ligne, peaufine ma plombée « light » et esche mon appât…en ce matin d’été, ce sera pêche avec de petits vers de terreaux…

Ça y est, c’est parti !

"...concentration maximale....Je suis dans mon acte de pêche...

J’ enchaine les lancers précis et à bonne distance dû à l’action progressive / semi-parabolique du blank , la glisse de ligne est parfaite et fluide grâce aux 15 anneaux.

J’explore les bordures, les veines de courant centrales avec beaucoup de minutie, la sensibilité de la canne me permet de ressentir tous les « gratoullis » du fond.

La T900 3.50m, avec ses 125g,  est parfaitement équilibrée et se fait totalement oubliée en action de pêche : concentration maximale !!

Je suis dans MON acte de pêche…

été
T900 : Témoignage de pêche

Les touches ne tardent pas à venir, comportement anormal de mon « rigoletto »…je ferre…et Dame Fario se débat au bout de ma ligne.
A chaque poisson, ma T900 s’est  adaptée et m’a permis de travailler chacun d’eux avec dominance (progressivité, douceur et puissance). Je suis en parfaite harmonie avec ma canne qui est le prolongement naturel de mon bras…
Durant cette matinée, plusieurs truites viendront rejoindre ma main me permettant d’admirer et de caresser chacune d’elles, plus belles les unes que les autres : Dame Truite est Majestueuse!

Le temps passe vite et ma session touche à sa fin, j’observe une fois de plus la nature si belle et si sauvage et mon cours d’eau si authentique.

Arrivé à mon véhicule, je replie les 4 brins de ma canne et à grâce à son faible encombrement, elle se loge parfaitement au fond du coffre de ma voiture.

Puis, c’est avec le cœur lourd que je repars et que je m’éloigne progressivement de mon cours d’eau…

Mais ce n’est qu’un au revoir !! A très vite !!

T900 : Témoignage de pêche
final
T900 : Témoignage de pêche

CHRISTOPHE P.

CONSEILLER PÊCHE DECATHLON ROANNE & AMBASSADEUR RIVERWAY

Pêcheur de truite au Toc Expert
Passionné & passionnant !
Trout Addict

#TeamCaperlan #Riverway #Truite

ENVIE D'en lire +