COMMENT UTILISER son POISSON NAGEUR LIPLESS?

Le poisson nageur Lipless crankbait est un leurre incontournable pour la pêche des carnassiers.
Qu’est ce qui fait de ce leurre un leurre incontournable ? Comment bien l’utiliser pour optimiser ses chances de captures ?

Emilien, ambassadeur de la marque vous explique.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR STICKBAIT ?

LE LIPLESS, CET INCONTOURABLE

Très simple d’utilisation et redoutable d’efficacité sur tous les carnassiers, le lipless crankbait est un incontournable de la boite à leurre de nombreux pêcheurs. Pourtant lorsqu’on le découvre pour la première fois, on est plutôt sceptique. Ce leurre imitant un poissonnet peut il vraiment prendre du poisson ? L’absence de bavette et ce système de fixation sur le dos permettent ils de produire une nage correcte ? C’est au moment où le pêcheur le fait nager pour la première fois et se rend compte des fortes vibrations qu’il produit que la magie opère et qu’il en tombe sous le charme….et les poissons aussi.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR STICKBAIT ?
COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR LIPLESS ?

UN LIPLESS, C'EST QUOI ?

Aussi appelés Vibrations, les lipless crankbaits sont des leurres facilement reconnaissables à leur forme imitant un poisson, à l’absence de bavette ainsi qu'à un oeillet de fixation situé sur le haut de la tête.
Bien qu’il n’ait pas de bavette, le lipless crankbait vibre pourtant beaucoup. C’est dû au plat sur lequel est implanté l’anneau de fixation du leurre : la simple résistance qu’il offre lors de la récupération suffit à mettre le leurre en action. C’est d’ailleurs ce point particulier qui lui confère sa nage serrée, générant de puissantes vibrations.

COMMENT UTILISER MON LIPLESS ?

Le poisson nageur Lipless crankbait est très facile à utiliser et conviendra parfaitement à des pêcheurs de tous niveaux. Leurs formes et poids en font des leurres très faciles à lancer quelques soient les conditions et produit des résultats très facilement sans trop d’animations.
D’une forte densité, le lipless est un poisson nageur coulant. Il suffit donc de le laisser descendre à la profondeur souhaitée avant de débuter la récupération. L’absence de bavette a des conséquences importantes en action de pêche: il remonte peu à la récupération et tient relativement bien sa profondeur initiale et surtout, il tire peu dans la canne, contrairement aux crankbaits à bavette.
On pourra alors l’animer de 2 principales façons:

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR CRANKBAIT?

ANIMATION LINEAIRE

L'animation la plus classique, consitant à le ramener à allure modérée en non stop a la profondeur choisie afin de prospecter un grand volume d’eau.

LA TRACTION

L'animation dite "traction" permet de prospecter un maximum autour de soi en le laissant tout d’abord gagner le fond puis en le récupérant avec des tractions plus ou moins longues de façon à émettre de forte vibrations et de stopper un court instant afin que les prédateurs puissent l’attaquer.

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR LIPLESS ?

DES VIBRATIONS A GOGO !

Les poissons nageurs Lipless envoient 3 sortes de signaux :visuels par leurs couleurs et formes, vibrations par leur nage et sonore par les billes dont ils sont munis en internes et qui s’entrechoquent fortement lorsque le leurre est en action de nage. Ces billes émettent alors des sons qui font du lipless un leurre agressif qui provoque les carnassiers et déclenche alors des attaques réflexes. Il s’adresse donc plutôt aux poissons actifs, qui sont les plus réceptifs à ces leurres « à réactions ».

Le conseil matériel : Les lipless crankbaits peuvent s'employer en spinning comme en casting, avec le même type de matériel que pour le spinnerbait : canne moyennement puissante (medium-heavy, soit 7-21g ou 10-30 g) et pas trop raide pour éviter les décrochages. Un moulinet à vitesse de récupération élevée est recommandé, garni d'un nylon 28/100 ou tresse en 12/100 pour mieux couper les herbiers.

QUELLE COULEUR CHOISIR ?

Simple superstition pour certains ou effet de mode pour d’autres ,la couleur des leurres est pourtant un élément à ne pas négliger et qui pourra faire la différence lors d’une session de pêche.
Mais comment choisir la couleur de leurre pour attirer les carnassiers sans éveiller leur méfiance? Voici quelques réponses pour vous aider à trancher dans ce conseil:

COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR STICKBAIT ?
COMMENT UTILISER SON POISSON NAGEUR LIPLESS ?

OÙ UTILISER MON LIPLESS ?

Par ses caractéristiques et son mode de fonctionnement, le lipless est un leurre dédié aux prospections rapides et à la recherche des poissons actifs et réceptifs. Découvrez dans ce conseil où l'utiliser pour optimiser vos chances de captures.

Vous en savez désormais un peu plus sur ce poisson nageur qui s’avère être une arme redoutable et incontournable. Il ne vous reste plus qu’une seule chose a faire maintenant : foncez l’essayer !

photo profil damien

emilien

AMBASSADEUR & CONTENT manager CAPERLAN PREDATOR FISHING
LEADER PÊCHE DECATHLON RENNES BETTON

Pêcheur aux leurres mais pas que.... !
Fan de Silure et de gros poissons
Mucus friendly !

#TeamCaperlan  #Bigfight  #Catfishaddict #WXM

EN Découvrir +